Atteinte de trisomie 21, elle participe au concours de Miss Minnesota

Mikayla Holmgren a remporté deux prix lors de ce concours. [Capture d'écran YouTube]

C'est une grande première aux Etats-Unis: ce dimanche 26 novembre, une jeune femme atteinte de trisomie 21 a concouru pour le titre de Miss Minnesota. 

Si Mikayla Holmgren, âgée de 22 ans, n'est pas repartie avec la couronne de Miss Minnesota 2018 ce soir-là, elle a néanmoins remporté d'autres victoires significatives : lauréate du «Spirit of Miss USA Award» et du «Director's Award», cette jeune femme est également parvenue à montrer une autre facette du syndrome de Dawn, dont elle souffre. 

Jointe par Buzzfeed News, Mikayla Holmgren est revenue sur cette soirée. «J'étais extrêmement choquée, j'étais en larmes», s'est-elle exclamée. «Je suis passée de concours réservés aux personnes en situation de handicap au plus grand concours du monde. C'est fou», a-t-elle ajouté. 

Actuellement étudiante à l'université de Bethel (Minnesota), Mikayla Holmgren pratique la danse depuis l'âge de 6 ans et a déjà remporté le titre de Miss Amazing Minnesota en 2015. Avec sa participation à un événement d'une telle envergure, la reine de beauté comptait «enflammer la piste» et encourager les autres jeunes femmes souffrant de troubles du développement à participer à ce genre de concours. 

La jeune Minnésotaine espère désormais continuer ses activités dans le mannequinat et la danse. «J'ai un grand avenir», a-t-elle conclu, lors de son interview avec Buzzfeed News

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles