Minnie Mouse obtient enfin son étoile à Hollywood et rejoint Mickey

Il était temps. Minnie Mouse, qui fête cette année ses 90 ans, a inauguré ce lundi son étoile sur le célèbre Hollywood Walk of Fame. Elle aura attendu 40 ans de plus que son compagnon, Mickey, pour recevoir cet honneur. 

Minnie avait fait ses débuts au côté de Mickey en 1928, dans le dessin-animé «Steambot Willie», et est apparue depuis dans plus d'une centaine de productions. Et elle apparaît sur toutes sortes de produits, des vêtements aux sacs à mains en passant par les cosmétiques.

«Minnie est l'un des personnages animés les plus universellement connus dans la pop culture actuelle, et elle a traversé les âges et les frontières, en étant reconnue par plusieurs générations, a commenté Josh Silverman, directeur exécutif pour les produits Disney. Des adolescents qui se reconnaissent dans sa personnalité, son style aux adultes qui ont été attirés par sa personnalité et son look classiques pendant des décennies, aux endants qui peuvent la voir actuellement dans 'Mickey et ses amis', le charisme de Minnie touche les fans de tous les âges.»

Un signe que les temps changent, alors que l'égalité entre les genres progresse peu à peu ? Mickey avait été le premier personnage de dessin-animé à recevoir une étoile en 1978, alors qu'il était âgé de 50 ans, et a été rejoint depuis par plusieurs personnages de Disney : Donald Duck, Winnie l'ourson, Blanche-Neige et Tinker Bell.

Russi Taylor, qui a doublé Minnie pendant plus de 30 ans, a rapporté que Minnie était «absolument émue et sans voix» face à cet honneur.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles