La petite génie est acceptée dans 113 universités

Jasmine Harrison a finalement opté pour une filière en biologie dans une fac de l'Etat de New York.[© Capture Twitter / City of Greensboro]

C’est ce qui s’appelle avoir l’embarras du choix. Agée d’à peine 17 ans et fraîchement diplômée du lycée, ­Jasmine Harrison, une jeune Américaine, a récemment eu la surprise d’être acceptée dans plus d’une centaine d’universités.

Il faut dire qu’elle a obtenu les meilleurs scores à l’examen de fin d’année de son établis­sement et a ensuite, avec l’aide de sa mère, envoyé des lettres de motivation ciselées à la virgule près. A tel point que pour attirer la brillante élève, les facultés lui ont chacune proposé des bourses d’étude, dont le montant total s’élève à… 4,5 millions de dollars.

«Quand j’ai commencé à recevoir des mails de réponse positive, je me suis dit : “ce n’est pas possible, c’est vraiment en train de m’arriver“», a ainsi admis Jasmine.

Mais, déjà sûre d’elle, la jeune fille a fait son choix, et intégrera à la rentrée le Bennett ­College de Millbrook, une université de l’Etat de New York. Elle s’est inscrite dans une filière de biologie, en vue de devenir infirmière néonatale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles