Koh-Lanta : les ex-candidats s'expriment suite à l'arrêt du tournage de la dernière saison

Adventure Line Productions a fait part de l'annulation de la 19e saison de Koh Lanta[Capture d'écran Youtube]

Ils sont encore sous le choc. Les anciens participants de Koh-Lanta ont vivement commenté l'arrêt brutal du tournage de la nouvelle saison du jeu d'aventure diffusé sur TF1.

Cette information a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Théo­time, l'un des parti­ci­pants de Koh-Lanta Fidji, a estimé sur Twit­ter qu’il était «dingue d'en arri­ver là en parti­ci­pant à une aven­ture aussi incroyable».

De son côté, Amel, grande gagnante de la saison 2, s’est montrée plus sévère envers la produc­tion : «Koh-Lanta est devenu de la télé­réa­lité. Le casting l'est aussi… Quel gâchis ! Koh-Lanta c'était mieux avant… Je dis ça, je ne dis rien».

Quant à Cathe­rine Brun, ancienne participante lors de la sixième édition du jeu d’aven­ture, elle a fait part de sa compassion envers les candi­dats qui se verront empêchés de finir la compé­ti­tion. «J'ai de la peine pour les autres candi­dats qui reste­ront frus­trés de ne pas être allés au bout de leur aven­ture, de ne pas avoir été média­ti­sés… Bref de ne pas avoir vécu plei­ne­ment leur Koh-Lanta comme ceux de la saison 13», a-t-elle détaillé, en faisant réfé­rence à l’édi­tion qui avait été annu­lée en 2013, suite au décès d’un parti­ci­pant, Gérald Babin, et le suicide du méde­cin de l’émis­sion, Thierry Costa.

Deux drames qui avaient poussé la produc­tion à renfor­cer le dispo­si­tif de sécu­rité. C'est dans la nuit de jeudi à vendredi, qu'Adventure Line Productions a fait part de l'annulation de la 19e saison de Koh Lanta, actuellement en tournage.

«Un événe­ment exté­rieur au jeu est survenu entre deux concur­rents au cours de la nuit du 4ème au 5ème jour de tour­nage d’une nouvelle édition de Koh-Lanta dans le Paci­fique, a-t-elle déclaré. Cet événe­ment, sur lequel il ne nous appar­tient pas de faire davan­tage de commen­taires, nous a conduit, en concer­ta­tion avec l’en­semble des équipes sur place, à suspendre le tour­nage», détaille le communiqué publié.

Sans s'épancher davantage sur les circonstances de cette décision, la société de production dit avoir «consi­déré qu’il était impos­sible de pour­suivre cette nouvelle édition dans des condi­tions suffi­sam­ment sereines».  TF1 et ALP sont atta­chés à préser­ver les valeurs qui font de Koh-Lanta un grand jeu d’aven­ture fami­lial.»

La chaîne et Denis Brogniart, qui anime le jeu depuis 2002, se refusent à tous commentaires dans la presse. Mais selon les informations de Thierry Moreau, journaliste à CNEWScette interruption aurait été décidée à la suite d'une tentative d'agression sexuelle d'un candidat sur une autre candidate.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles