«Un 22 juillet» : la tuerie commise par Anders Breivik arrive sur Netflix en octobre

Le 22 juillet 2011, la Norvège était secouée par l'attentat le plus meurtrier de son histoire, commis par l'ultranationaliste néonazi Anders Behring Breivik. Le réalisateur anglais Paul Greengrass revient sur les faits dans un film pour Netflix.

La plateforme américaine vient d'ailleurs de dévoiler la bande-annonce de «Un 22 juillet» revenant sur les événements d'Olso et Utøya, ayant fait 77 morts au total.

Au regard des premières images, le drame ne se contentera pas de retracer la tuerie, mais suivra également le procès du meurtrier, le Norvégien Anders Behring Breivik, tout comme le travail de défense effectué par son avocat, Geir Lippestad, ainsi que le combat d'un jeune survivant du parti travailliste, Viljar, pour que justice soit faite.

Le cinéaste Paul Greengrass, notamment connu pour avoir réalisé trois des cinq films que compte la saga Jason Bourne, a réuni à cette occasion un casting entièrement norvégien. Le rôle d'Anders Behring Breivik sera incarné par l'acteur Ander Danielsen Lie, vu dans «Oslo, 31 août» de Joachim Trier ou «Personal Shopper» d'Olivier Assayas.

Sélectionné en compétition officielle à la Mostra de Venise, le film «Un 22 juillet» sortira sur Netflix le 10 octobre prochain. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles