Kanye West change de nom de scène mais garde les mêmes idées politiques

En plus d'être les deux dernières lettres de son prénom, «Ye» est aussi le nom du dernier album solo de Kanye West[ROB KIM / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Kanye West a annoncé qu'il changeait de nom de scène. Exit Kanye West, appelez désormais le rappeur «Ye». 

L'artiste a publié un message sur Twitter dans lequel il mentionne ce nouveau nom, quelques heures avant son apparition samedi soir dans l'émission Saturday Night Live. Le tweet, liké plus de 188.000 fois par les internautes, s'est accompagné d'un changement de pseudo sur le réseau social de la star.

En plus d'être les deux dernières lettres de son prénom, «Ye» est aussi le nom du dernier album solo du compagnon de Kim Kardashian, sorti début juin. 

Comme le rappelle la BBC, le chanteur avait déjà tenté d'expliquer la signification de ce terme à l'occasion d'une émission de radio aux côtés de l'animateur Big Boy : «Je crois que 'Ye' est le mot le plus souvent utilisé dans la Bible, et dans la Bible, ça veut dire 'toi'», avait-il affirmé.  

Nouveau soutien à Donald Trump

S'il portait une casquette barrée du slogan pro-Trump «Make America great again» («Rendre sa grandeur à l'Amérique») lors de son apparition dans le show de la NBC, le rappeur s'est livré à des considérations politiques polémiques, diffusées sur Instagram après le spectacle. 

«Très souvent, parlant avec un Blanc, ils me disent : 'Comment pouvez-vous aimer Trump ? Il est raciste'. Eh bien, si le racisme me posait problème, il y aurait longtemps que j'aurais quitté l'Amérique.» Il a aussi accusé le Parti démocrate de vouloir rendre les gens dépendants des aides sociales et a réitéré son intérêt pour une candidature à la présidentielle en 2020. 

Kanye West avait stupéfié ses fans en devenant l'une des très rares personnalités afro-américaines à soutenir Donald Trump.

Il a promis récemment un nouvel album, «Yahndi», prévu pour samedi. Mais l'opus se fait attendre.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles