Florence Foresti interdit les téléphones portables dans ses prochains spectacles

L'artiste veut proposer à ses fans de «vivre une expérience unique sans mobile»[Anne-Christine POUJOULAT / AFP]

Il ne s'agit pas d'une blague. L'humoriste Florence Foresti va interdire l'usage du téléphone à ses spectateurs pendant ses prochains spectacles. 

L'artiste veut proposer à ses fans de «vivre une expérience unique sans mobile». C'est ce qu'elle a annoncé dans un communiqué publié sur son site internet.

La marche à suivre pour les futurs spectateurs de son prochain one woman show «Epilogue» est clairement expliquée. «Vous resterez en possession de votre appareil lors du spectacle et, au besoin, vous pourrez accéder aux postes de déverrouillage installés dans la salle», détaille le communiqué de l'humoriste.

Chaque spectacteur devra ainsi placer son téléphone dans une pochette avant son entrée dans la salle. Une fois rentrés avec la pochette, qui se vérouille alors automatiquement, ils la gardent sur eux pendant toute la durée du spectacle. En cas d'urgence, les personnes venues assister au spectacle pourront tout de même se rendre à une borne de dévérouillage à la sortie de la salle pour se servir de leur téléphone. Mais toute personne utilisant son mobile entre les allées de spectateurs sera immédiatement invitée à quitter la salle. 

YonDR, une Solution utilisée par des artistes américains

Pour permettre un tel dispositif, Florence Foresti a fait appel au service de Yondr, une entreprise américaine dont elle présente la solution sur son site. D'autres artistes ont déjà fait appel à cette société tels que le chanteur Jack White ou encore l'humoriste Dave Chappelle. 

Pour Emilie Kindinis, la manager de Florence Foresti interrogée dans Le Figaro, ce genre de prestation «va vite se généraliser».

Florence Foresti jouera son spectacle «Epilogue» devant un public temporairement déconnecté du 5 novembre au 18 décembre au Paradis Latin, à Paris, et du 26 au 31 décembre au Zénith de Paris.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles