Il se précipite au secours d'un simple mannequin pendu à un toit

Les propriétaires de la maison ont reproduit la scène d'un film de Noël.[© Capture Youtube]

C’était pourtant le bon réflexe. Alors qu’il circulait à Austin, Alfred Norwood Jr., un Texan, a récemment repéré un homme accroché au bord du toit d’une maison, prêt à tomber. 

Ce vétéran de l’armée américaine s’est alors précipité pour l’aider. Il a d’abord pris une échelle d’une maison voisine pour tenter de monter le chercher, en vain. Puis, pensant «qu’il était peut être mort», il a tenté d’interpeller des automobilistes, avant finalement d’appeler les secours. 

En attendant leur arrivée, Alfred a pris le temps de jeter un œil plus attentif à l’homme, qui se tenait immobile et ne répondait pas à ses appels. C’est là qu’il s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un simple mannequin.

Les propriétaires de la maison, la famille Heerlein, avaient en effet passé plusieurs semaines à la décorer, et le pantin représentait une scène identique dans le film de Noël Le sapin a les boules.

Touchés par les efforts du bon samaritain, les Heerlein ont publié la vidéo de leur caméra de sécurité où on observe Alfred se démener pour le mannequin :

Ils ont également ajouté un petit panneau au pied de leur installation, précisant qu'il ne s'agit pas d'un vrai être humain.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles