Pour Stephen Curry, l'Homme n'est jamais allé sur la Lune

Stephen Curry, adepte des théories du complot ? [TOM PENNINGTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Une théorie du complot toujours aussi populaire. Invité d’un podcast, le joueur de NBA Stephen Curry a confié qu’il doutait que des hommes soient un jour allés sur la Lune.

C’est au détour d’une conversation avec les animateurs du podcast «Winging It», les joueurs de basket Vince Carter et Kent Bazemore, que Stephen Curry leur a posé la question «sommes-nous déjà allés sur la Lune ?». Tandis que les deux joueurs ont répondu par la négative, la star des Golden State Warriors a abondé dans leur sens.

«On va nous tomber dessus. Désolé, je ne veux pas lancer une théorie du complot», a-t-il ajouté.

Pour autant, Stephen Curry ne s’est pas arrêté là, évoquant notamment la thèse complotiste selon laquelle le réalisateur Stanley Kubrick aurait mis en scène en studio l’alunissage de 1969.

Invité par la Nasa

Face à de tels propos, la Nasa a fait savoir qu’elle serait ravie de lui prouver le contraire, l’invitant à visiter son laboratoire lunaire. «Nous avons des centaines de morceaux de roche lunaire stockés là-bas, tout comme le centre de contrôle de la mission Apollo. Durant sa visite, il pourra constater de visu ce que nous avons fait il y a cinquante ans», a souligné auprès du New York Times, une porte-parole de l’agence spatiale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles