Le Festival des jeux de Cannes reçoit la Drone Champions League

La Drone Champions League (DCL), qui mélange pilotage et jeu vidéo, est accueilli par le Festival des jeux de Cannes du 22 au 24 février.  La Drone Champions League (DCL), qui mélange pilotage et jeu vidéo, est accueilli par le Festival des jeux de Cannes du 22 au 24 février. [© Festival des Jeux de Cannes]

À l’occasion du festival des jeux de Cannes du 22 au 24 février, la Drone Champions League (DCL), championnat du monde de courses de drones, organise une compétition officielle pour recruter huit pilotes.

Les huit équipes qui forment la DCL ont chacune besoin de recruter une personne avant de lancer leur saison 2019. 200 jeunes pilotes ont déjà été pré-sélectionnés lors d’une compétition internationale en ligne, ouverte jusqu’au 16 février, sur le jeu DCL-The Game. Mais seulement huit seront retenus, lors d’une ultime compétition sur simulateurs, les 23 et 24 février, au théâtre Debussy, à Cannes. Ces derniers seront présentés à leur équipe professionnel, le dimanche, lors d’une cérémonie officielle.

Les visiteurs pourront assister gratuitement à la compétition et la suivre sur des écrans. Ils auront aussi l'opportunité de s’essayer au pilotage de mini-drones ou encore tester des simulateurs de course.

Drone Champions League (DCL), Festival des Jeux de Cannes, théâtre Debussy, les 23 et 24 février 2019.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles