Festival de Cannes : l'émouvant concert privé d'Elton John sur la plage

Elton John a fait un crochet par la plage de l’hôtel Carlton hier pour y donner un mini-concert. [©CHRISTOPHE SIMON / AFP]

Après la projection officielle du biopic «Rocketman», Sir Elton John a fait un crochet sur la plage de l’hôtel Carlton pour y donner un mini-concert aux côtés de l'acteur Taron Egerton qui incarne la pop star à l'écran.

Devant quelques centaines d’invités, Elton John est apparu hier soir derrière un grand rideau noir avant de se mettre à jouer au piano les premières notes de son tube «I’m still standing», dont le clip a été à Cannes en 1982.

Après ce morceau culte sur la renaissance du chanteur, écrit par son parolier Bernie Taupin, l’icône britannique a tenu à remercier toute l’équipe de «Rocketman», un long-métrage réalisé par Dexter Fletcher et présenté hors compétition qui explore l’ascension du chanteur de 72 ans, campé par l’acteur britannique Taron Egerton.

«Même si le film ne fait pas un penny au box-office, c’est le film que je voulais faire et c’est une chose rare », a-t-il déclaré. Et le chanteur n’a pas tari d’éloges sur Taron Egerton.

Connu pour son rôle dans «Kingsman», le comédien de 29 ans donne de toute sa voix et de toute sa personne dans «Rocketman» en interprétant lui-même les tubes emblématiques d'Elton John, qui a précisé : «Quand je vois le film, je ne vois pas un acteur, je me vois moi-même».

«Sa performance en tant que musicien sur le film est brillante à faire peur, a souligné la star de 72 ans. […] Il a fait le travail le plus incroyable qui soit. Je n’arrive toujours pas à y croire quand je l’écoute. Quand je vois le film, je ne vois pas un acteur, je me vois moi-même. Il (Taron Egerton) s’est donné à 1 million de % dans sa performance et je ne pourrai pas le remercier assez. […] On s’est rencontrés sur «Kingsman». Sur ce film («Rocketman»), j’ai rencontré un ami c’est une partie merveilleuse de ma vie», a-t-il ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles