Game of Thrones : la liste des morts de la saison 8 (SPOILERS)

Missandei a été capturée à la suite de la destruction de la flotte de la Khaleesi, puis abattue froidement par la garde de Cersei. Missandei a été capturée à la suite de la destruction de la flotte de la Khaleesi, puis abattue froidement par la garde de Cersei. [Capture d'écran OCS]

Le 6ème et dernier épisode de la saison 8, qui clôture la série culte Game of Thrones a été diffusé, dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mai, sur OCS. Et tous les personnages ne sont pas sortis indemnes de cette ultime saison. En tout, 18 ont perdu la vie. Voici la liste de toutes les morts de la saison 8.

eDD TOLLET

Il a été tué au cours de la bataille de Winterfell sous les yeux de Samwell. 

lyanna mormont

Lyanna Mormont, patronne de la maison du même nom et fidèle au Stark, fait elle aussi partie des victimes de la bataille de Winterfell. Elle a été tuée par un géant de glace. 

beric dondarrion 

Beric Dondarrion a perdu la vie dans la bataille de Winterfell en se sacrifiant pour sauver Arya. 

qhono 

Le leader des Dothrakis a été l'une des premières victimes des marcheurs blancs. Presque l'ensemble des Dothrakis ont péri lors de la bataille de Winterfell. 

jorah mormont

Alors qu'il était encerclé par les marcheurs blancs dans l'épisode 3,  Jorah a perdu la vie en protégeant celle de Daenerys. 

Theon GREYjoy 

Revenu à Winterfell pour se racheter auprès des Stark, Theon est mort en lancant un assaut contre le Roi de la nuit pour protéger Bran.

melisandre 

La sorcière rouge, qui a joué un rôle décisif en utilisant sa magie au cours de la bataille de Winterfell, a disparu à l'aube en ôtant son collier. 

le roi de la nuit 

Alors qu'il s'apprêtait à tuer Bran Stark , le roi de la nuit a été attaqué par surprise par Arya. Sa mort a entraîné la disparition des autres Marcheurs blancs. 

rhaegal

Dans l'épisode 4, la flotte de Daenerys a été attaquée par les navires d'Euron Greyjoy alors qu'elle se dirigeait vers Port-Réal. Ce dernier a tué le dragon Rhaegal avec son arbalète géante. 

missandei 

Missandei a été capturée à la suite de la destruction de la flotte de la Khaleesi. Elle a ensuite été livrée par Euron à Cersei. Cette dernière l'a fait exécuter froidement, sous les yeux de Daenerys. 

varys 

Varys a essayé de raisonner Jon afin qu'il s'empare du Trône dont il était l'héritier légitime. Mais sa suite à cette trahison envers sa reine, il a été exécuté par le dragon de Daenerys dans l'épisode 5. 

euron greyjoy 

Alors que Jaime Lannister tentait de rejoindre Cersei dans le Donjon rouge, Euron Greyjoy s'est opposé à lui en duel et est mort d'un coup d'épée à l'abdomen. 

Qyburn 

Qyburn, qui était la main de la reine Cersei, a perdu lui aussi la vie au cours de l'épisode 5. Il a été jeté par la Montagne sur un mur de pierre. 

sandor clegane (LE LIMIER) et gregor clenane (la montagne)

Alors que les deux frères s'affrontaient en duel, ils sont morts tous les deux dans les flammes du Donjon Rouge, le Limier se jetant, en tenant son frère, dans le vide. 

jaime et cersei lannister 

Dans l'épisode 5, Cersei et Jaime Lannister ont tous les deux été tués par l'effondrement d'un mur de pierre, alors qu'ils essayaient de s'échapper de la bataille via les catacombes du Donjon Rouge. Ils sont morts dans les bras l'un de l'autre. 

daenerys targaryen 

C'est l'un des personnages phares de la série. Daenerys Targaryen a été tuée par son amant Jon Snow, d'un coup de dague en plein coeur. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles