The Voice la finale, Gangs of New York, Johnny Hallyday… Les 3 programmes à voir ce soir (6 juin)

Daniel day lewis et Leonardo DiCaprio dans Gangs of New York à voir sur Ciné+Premier[Miramax Films ]

La finale de The Voice à 21h sur TF1, le film Gangs of New York sur Ciné+Premier, le documentaire Johnny Hallyday, La guerre en héritage, les 3 programmes à voir ce soir.

The Voice, la finale, à 21h sur TF1

Derniers éclats de voix

Retransmission des matches de la coupe du monde de foot féminine oblige, la finale de The Voice, initialement prévue en toute fin de semaine, sera diffusée dès ce jeudi. Mika, Soprano, Julien Clerc et Jenifer espèrent que l’un de leurs protégés respectifs remportera la victoire. La compétition est très serrée. L’année dernière c’est la jeune Maëlle Pistoia, coachée par Zazie, qui avait remporté le concours. A seulement 17 ans, la candidate était la première femme à remporter The Voice. Elle a le mois dernier présenté le premier morceau de son premier album, Toutes les machines ont un coeur, composé et produit par Calogero et écrit par Zazie.

Gangs of New York, à 20h50 sur Ciné+Premier

Mean streets

En 1846, le quartier de Five Points, un faubourg pauvre de New York, est le théâtre d'une guerre des gangs entre émigrants irlandais d'un côté, les Dead Rabbits menés par Père Vallon, et les Native Americans de l'autre, dirigés par le sanguinaire Bill le Boucher. Ce dernier met rapidement les Dead Rabbits sur la touche en assassinant leur chef. L’occasion pour lui de prendre le contrôle exclusif des rues de New York. Pour s’assurer la pérenité de sa mainmise sur la Grosse pomme, Bill le Boucher fait alliance avec Boss Tweed, un truand qui terrorise la ville.

Quinze années plus tard, Alors que le Boucher règne toujours en maître, Amsterdam Vallon (interprété par Leonardo DiCaprio) un jeune Irlandais envoyé dans une maison de correction, est de retour dans la rue pour se venger de Bill le Boucher (Daniel Day-Lewis),  qui a jadis tué son père. Amsterdam fait dans le même temps la rencontre de Jenny Everdeane (Cameron Diaz), une pickpocket dont il tombe amoureux…

Inspiré du livre éponyme d’Herbert Ashbury, Gangs of New York (2002) revient sur la naissance de New York, à une époque où la force faisait loi. Règlements de compte, émeutes meurtrières… Martin Scorsese (Mean Streets, Taxi Driver) filme les violences qui ont ensanglantée les rues. Le réalisateur rêvait depuis longtemps de lever le voile sur cette période méconnue. Daniel Day Lewis est épatant dans le rôle du Boucher.

Johnny, la guerre en héritage, à 21h sur C8

Une guerre familiale et médiatique

Le tribunal de Nanterre s'est déclaré, ce mardi 28 mai, compétent pour trancher la question de l'héritage de Johnny Hallyday en se prononçant sur le domicile réel du rockeur, décédé en décembre 2017. « La résidence habituelle de Jean-Philippe Smet [...] est en France », et non aux États-Unis, a jugé le tribunal dans sa décision.

C'est une victoire décisive pour Laura Smet et David Hallyday, les aînés du défunt chanteur, qui réclament leur part d'héritage. Mais l'avocat de Laeticia Hallyday - l'épouse de Johnny qu'un testament signé aux Etats-Unis désigne héritière avec leurs filles Jade et Joy - a annoncé que sa cliente allait faire appel...

Le documentaire de C8 revient ce soir sur ce règlement de comptes familial mis sur la place publique. avec une enquête entre Paris et Los Angeles, et des témoignages inédits et des révélations exclusives. 

johnny_obseque_copyright_ludovic_marin_afp_5cec0537f4158.jpg

© Ludovic Marin /AFP

À suivre aussi

Télévision «Le dernier poumon du monde» se penche sur l’existence d’une bombe environnementale au Congo
Télévision Le film à voir : «Billy Elliot» sur CSTAR
Télévision «Don't f∗∗∗∗ with cats» : Netflix consacre un documentaire au «dépeceur de Montréal» Luka Rocco Magnotta

Ailleurs sur le web

Derniers articles