Netflix annonce une série sur le jeu de cartes Magic The Gathering

Pour la première fois, la franchise sera adaptée sur petit écran. Pour la première fois depuis 25 ans, la franchise sera adaptée sur petit écran. [© Netflix]

L'annonce a fait l'effet d'une bombe lundi 3 juin sur le compte Twitter de Netflix. La célèbre franchise de cartes à jouer Magic The Gathering sera prochainement adaptée sur la plateforme de SvoD en série d'animation. Aux manettes : les frères Russo, réalisateurs des deux derniers Avengers.

Wizards of the Coast, l'éditeur américain du jeu de cartes, a annoncé lui aussi de son côté cette collaboration avec Netflix, Allspark Animation (Hasbro) et Joe et Anthony Russo. 

Selon le site américain Entertainment Weekly, cette adaptation étoffera l'histoire des Planeswalkers, les êtres les plus puissants du jeu de cartes Magic. Le teaser dévoilé par Netflix montre aussi Chandra Nalaar, un planeswalker spécialisé dans la magie du feu. «Cette série croisera les genres du thriller à l’horreur, en passant par le drame, avec des personnages profondément développés, comme on le voit rarement en animation» confie Isaac Krauss, le PDG du studio Octopie qui compte parmi les producteurs de la série. 

chandra_torch_of_defiance_162187_magali_villeneuve_5cf698319e447.jpg

L'illustratrice française Magali Villeneuve a dessiné la carte de la planeswalker Chandra. © Magali Villeneuve/Wizards of the Coast

Avec les frères Russo derrière la caméra, réalisateurs des deux derniers Avengers, on peut s'attendre à ce que la série soit d'un niveau d'exigence élevé. Les deux hommes, grands fans et joueurs de la première heure de Magic, seront épaulés par les scénaristes Henry Gilroy (Star Wars Rebels, Star Wars: The Clone Wars) et Jose Molina (The Tick, Agent Carter). Le studio canadien Bardel Entertainment sera en charge de l'animation.

Aucune date de sortie n'a pour le moment été communiquée.

Inventé en 1993 par Richard Garfield, Magic The Gathering (Magic L'Assemblée en français) dispose de plus de 18.000 cartes différentes aux capacités et raretés diverses. Les joueurs, qui disposent chacun d'un paquet de 60 cartes, doivent réduire les points de vie de leur adversaire à zéro.

61972757_2137544549691708_523124091780071424_n_5cf694cab5d3b.jpg

© DR

Avec le succès tonitruant des sagas le Seigneur des Anneaux et Game of Thrones, la fantasy est une recette qui fonctionne chez les spectateurs. Et Netflix l'a bien compris avec des séries du genre devenus incontournables comme The Umbrella Academy. The Witchers, adapté des romans d'Andrzej Sapkowski, devrait aussi débarquer sur la plateforme en fin d'année. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles