Mimie Mathy a divisé son salaire par deux pour sauver «Joséphine, ange gardien»

Yohan BONNET / AFP Elle explique cette baisse de cachet par la multiplication des chaînes et leur forte concurrence.

Invitée sur RTL, la comédienne Mimie Mathy a révélé le salaire qu'elle touche pour «Joséphine, ange gardien». S'il y a encore quelques années, elle gagnait 250.000 euros par épisode, elle a accepté récemment de diviser son salaire par deux pour sauver la série.

«Je tiens à préciser que pour que la série continue, j’ai baissé mon cachet, plutôt que mettre toute une équipe au chômage. Je vis encore très bien, mais j’ai largement baissé mon cachet», a-t-elle révélé. Ajoutant qu'elle trouvait «ça normal, pour que la série continue, d’y mettre du mien aussi ».

Elle explique cette baisse de cachet par la multiplication des chaînes et leur forte concurrence.

Une association improbable

Néanmoins, la comédienne de 61 ans est étonnée que le montant de son salaire puisse choquer, en se comparant à l’attaquant brésilien du PSG. «Ce que je trouve étonnant, c’est que le salaire d’un comédien comme moi qui commence à être âgé, ça choque alors qu’un footballeur qui n’a pas joué comme Neymar, le transfert qui coûte une blinde, son salaire alors qu’il a mis deux fois les pieds sur le terrain parce qu’il a toujours bobo quelque part, là ça ne choque personne».

Payée désormais près de 125.000 euros, avec environ cinq épisodes par saison, son salaire reste très éloigné de celui de Neymar, qui gagne plus de 3 millions d’euros brut par mois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles