En direct
A suivre

Vidéo : Le rappeur landais Virgil sort «Bleues» pour soutenir l’équipe de France féminine de football

L'artiste a notamment travaillé avec la section féminine de l'Olympique Lyonnais. L'artiste a notamment travaillé avec la section féminine de l'Olympique Lyonnais. [©Capture Youtube]

En 2018, les garçons avaient «Ramenez la coupe à la maison» de Vegedream, désormais, les filles ont également leur chanson. Composée par le rappeur landais Virgil, «Bleues» rend hommage aux joueuses emblématiques de l’équipe de France, et plus largement, au football féminin.

Passionné de football et ancien joueur, le rappeur montois Denis Labarère, alias Virgil, avait déjà signé, en 2013, une chanson pour scander son amour des jaune et noir du Stade Montois rugby.  A l’occasion de la Coupe du monde féminine en France, il récidive avec «Bleues», une ode à Amandine Henry et ses coéquipières, dont le refrain chante la victoire finale.

«Première étoile à écrire»

Au fil des paroles, Virgil égrène les noms des joueuses les plus connues comme Wendy Renard, Amandine Henry, Gaëtane Thiney, Amandine Henry, ou encore Eugénie Le Sommer. «On cite les joueuses les plus capées. Il n'y a pas de message particulier, c’est vraiment de l’instantané pour essayer de les motiver, faire quelque chose qui puisse toucher tout le monde avec un refrain assez commun, assez universel pour les gens.», a-t-il déclaré sur France Bleu.

Pour tourner le clip, au stade de l'Argenté à Mont-de-Marsan, une quinzaine de joueuses du pôle féminin du Stade Montois Football s’est mobilisées, dont la plus jeune est âgée de 9 ans. A noter que Virgil a notamment travaillé avec la section féminine de l'Olympique Lyonnais, où évoluent la majorité des joueuses de l'équipe de France.

Sera-t-elle écoutée dans le vestiaire des Bleues ? C'est en tout cas ce qu'espère le rappeur : «Après, qu'est ce qu'elles vont en faire ? On ne sait pas si elles partageront... ce n'est pas forcément le but, mais si elles adhèrent, c'est toujours mieux.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités