Disney dévoile la bande-annonce du film Mulan

Les studio Disney ont révélé la bande-annonce de leur nouvelle adaptation de dessin animé en prises de vues réelles, Mulan, dont la sortie est prévue en mars 2020.

Disney poursuit l'exploration de ses archives. Alors que les studios n'ont de cesse, ces derniers temps, de revisiter leur répertoire en l'adaptant en film, ils viennent de révéler les premières images de leur nouveau projet, Mulan, adapté du dessin animé éponyme, sorti à l'origine en 1998. 

Après Aladdin, sorti en mai avec Will Smith dans la peau du génie, et Le roi Lion, dès le 17 juillet prochain, c'est au tour de la jeune Mulan, de prendre corps, au sens propre, au cinéma. Ce personnage féminin libre et courageux sera campé par l'actrice Yfei Liu. Destinée à être mariée selon la tradition, comme en témoigne les premières images de cette bande-annonce, la jeune femme va pourtant s’enrôler dans l’armée pour sauver son pays des Huns. Une mission qu'elle abordera d'abord déguisée en homme, avant de révéler son identité.   

Dans ces images tournées par le réalisateur Niki Caro, à qui a été confiée cette version cinématographique, scènes de combats impressionnantes mettant en scène de nombreux figurants, acrobaties et superbes paysages s’enchaînent révélant un univers graphique élégant, mêlant tradition chinoise et fresque épique. La sortie du film est annoncée pour le 4 mars 2020. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles