Game of Thrones : George R.R. Martin révèle des détails importants sur le prequel

Initialement intitulé The Long Night, le spin-off pourrait en fait s'appeler The Longest Night [PHILIPPE MERLE / AFP]

Le final de Game of Thrones dévoilé en mai 2019, les fans attendent désormais avec impatience le prequel. Un nouveau projet actuellement en production sur lequel George R.R. Martin a pour la première fois accepté de dévoiler d’importants détails.

Alors que le premier épisode de la future série est en cours de tournage en Irlande du Nord, l’auteur de la saga littéraire qui a inspiré Game of Thrones a décidé de faire ces révélations au cours d’une interview pour Entertainment Weekly. Il a ainsi notamment dévoilé que la nouvelle série (qui devrait s’intituler The Long night ou The Longest Night) se déroulerait dans un Westeros divisé en une centaine de petits royaumes, ce qui laisse entrevoir un univers encore plus dangereux et chaotique que dans Game of Thrones.

Parmi les familles déjà connues des fans de GOT, on retrouvera les Stark (qui descendent des Premiers Hommes), en revanche pas les Lannister : «Les Lannister ne sont pas encore là, mais Casterly Rock est bien là ; c'est comme le rocher de Gibraltar. Il est en fait occupé par les Casterly - dont il porte encore le nom au temps de Game of Thrones».

Autre lignée bien connue, les Marcheurs Blancs seront eux aussi de l’histoire. Cette dernière, située 5000 ans avant celle de Game of Thrones, en période pré-targaryenne donc, ne devrait pas comporter de dragons, mais d’autres créatures, «des choses comme les loups-garous et les mammouths».

Alors que Naomi Watts, Denis Gough ou encore Naomi Ackie ont été annoncées au casting, George R.R. Martin indique qu’il n’y aura cependant pas d’acteur principal : «Comme vous le savez, dans Game of Thrones, nous n'avons jamais nominé un acteur ou une actrice dans le rôle principal, durant les multiples cérémonies de récompenses annuelles jusqu'à très récemment. Nous étions toujours dans d'autres catégories parce que la série repose sur l’ensemble du casting» a-t-il expliqué, «je pense que ce sera aussi le cas pour cette série.».

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles