Gossip Girl bientôt de retour avec Blake Lively ?

Gossip Girl suivait le quotidien de la jeunesse dorée de Manhattan[Warner]

Huit ans après l’arrêt de Gossip Girl, teen drama de six saisons avec Blake Lively, un reboot va voir le jour.

Il est destiné à HBO Max, la future plateforme de streaming de Warner Media. E ! News annonce qu’il sera diffusé au printemps 2020 aux Etats-Unis. Dix épisodes auraient déjà été commandés, et les fans meurent d’envie de savoir si le casting original sera de retour…

Pour l’instant rien n’a été annoncé. Cependant il y a une probabilité pour que Blake Lively, Leighton Meester, Penn Badgley, Ed Westwick et les autres ne fassent pas partie de l’aventure, puisque le reboot suivra une toute nouvelle génération d’adolescents issus des quartiers huppés de la Grosse Pomme.

De bon augure en revanche, Josh Schwartz et Stephanie Savage, les créateurs de la série culte, seront de nouveau aux manettes. Josha Safran (Quantico), qui avait déjà travaillé sur la saison 5 de Gossip Girl, officiera en tant que showrunner. La nouvelle série est décrite comme une « extension » et devrait montrer combien en huit ans les réseaux sociaux et New York ont changé.

«Aucun de nous n’a envie de juste réécrire la même histoire», a déclaré Joshua Safran au Hollywood Reporter. «Ce reboot est quelque chose dont nous parlions depuis un moment, Josh, Stephanie, et moi. Nous nous demandions ‘Est-ce que c’est quelque chose que nous avons envie d’explorer ?’. Nous sommes tous tellement amoureux de l’original et nous avons adoré travailler sur cette série. Les planètes ont fini par s’aligner, nous étions disponibles, et Warner restait évidemment très intéressée par la série. Il nous semblait donc que c'était le meilleur moment et la meilleure manière de la faire revenir».

Créée il y a 10 ans pour la chaîne CW, Gossip Girl est proposée sur Netflix depuis 2018.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles