His Dark Materials, la série qui va (peut-être) nous faire oublier Game of Thrones

La série His Dark Materials pourrait remplacer Game of Thrones comme un incontournable du petit écran. [© capture d'écran Youtube / HBO]

Attendue pour l’automne 2019 en France sur OCS, His Dark Materials pourrait devenir la série capable de succéder à Game of Thrones dans le cœur des fans.

Adaptation en série télévisée de la série de romans fantastiques de Philip Pullman déclinée en huit épisodes – et déjà dotée d’une deuxième saison – par les chaînes BBC et HBO, His Dark Materials (A la croisée des mondes, en français) plonge les téléspectateurs dans un monde dirigé par un organisme gouvernemental tout-puissant, baptisé le Magisterium.

Celui-ci est prêt à tout pour maintenir son emprise sur les populations, mais le rang des opposants au régime ne cesse de croître. Chaque personne vit en compagnie d’un «Deamon», un alter-ego animal avec lequel elle est intimement liée.

Alors que son oncle, l’aventurier Lors Asriel, prépare une mission secrète dans les terres du Grand Nord, Lyra, une jeune orpheline est envoyée chez l’inquiétante Mrs Coulter. Après s’être vue remettre l’aléthiomètre, un objet permettant de connaître la «vérité», et avoir découvert les véritables desseins de Mrs Coulter, Lyra prend la fuite et s’engage dans un périple semé d’embûches vers le Grand Nord où son chemin croisera celui de sorcières, d’un aéronaute bagarreur, mais aussi d’un ours en armure, pour mettre à jour un vaste complot.

Il suffit de regarder la bande-annonce de la série pour comprendre l’ambition qui se cache derrière derrière cette production. La première chose qui saute aux yeux, hormis l’usage massif d’effets spéciaux dignes d’une grande production hollywoodienne, est bien évidemment le casting. James McAvoy prête ses traits au personnage de Lord Asriel, Lin-Manuel Miranda campe l’aéronaute, tandis que Ruth Wilson joue Marisa Coulter. Le rôle de Lyra a été confié à Dafne Keen, jeune comédienne remarquer dans le film «Logan».

Aucun épisode n’a été présenté à la presse pour le moment, donc il est impossible de savoir ce que vaut la série. Si l’œuvre de Philip Pullman a connu un succès phénoménal en librairie, son adaptation sur grand écran en 2007 – avec Daniel Craig, Nicole Kidman, Eva Green, … – a été une déception (retrouvez la bande annonce ci-dessous). Espérons que la série soit à la hauteur des ambitions affichées.

À suivre aussi

Séries Netflix dévoile l’ultime bande annonce de «The Witcher»
Télévision Un trailer pour la saison 10 de «Curb your enthusiasm», Marilou Berry dans le remake de «This is us»... Les 3 infos TV
Disney+ «Maman j’ai raté l’avion» : Disney a trouvé l’acteur qui remplacera Macaulay Culkin

Ailleurs sur le web

Derniers articles