«Le meilleur pâtissier» de retour le 11 septembre sur M6

Les candidats de la 8e édition du Meilleur pâtissier en présence des animateurs. [Marie ETCHEGOYEN/M6]

L’émission «Le meilleur pâtissier» monte sa tente à partir du 11 septembre, à 21h05, sur M6, et promet quelques nouveautés.

Si la triplette formée par le chef Cyril Lignac, la blogueuse et auteure de livres Mercotte et Julia Vignali ne bouge pas, il est bon de souligner que ce ne sont pas 12 mais 14 candidats qui vont se présenter sous la tente installée dans les jardins du château de Montfort l’Amaury pour cette 8e édition du concours.

Qu’ils viennent de France de Belgique, et cette année du Canada, qu’ils soient bachelier, psychologue, infographiste, assureur, étudiante, etc. tous rêvent de décrocher le titre de Meilleur pâtisser, qui leur permettra également de publier leur propre livre de recette. La diversité des participants permettra également aux inconditionnels de l’émission de découvrir des techniques originales, et parfois surprenantes.

Quelles sont les nouveautés ?

Cette année, les candidats auront à relever Le Défi de Cyril, au cours duquel il leur demandera, par exemple, de rendre comestible un bouquet de roses, de transformer une boisson en dessert (tout sauf le Mojito s’il vous plaît !), ou de sublimer un citron. Cyril Lignac leur demandera également de revisiter une œuvre d’art en gâteau, comme s’inspirer des Tournesols de Vincent Van Gogh pour créer une pâtisserie étonnante et savoureuse.

Plusieurs thèmes inédits seront proposés cette saison, comme «Monstres et pâtisseries», «Vive le camping» ou encore «Princes et princesses». Le tout sous l’œil affûté de grands chefs pâtissiers, notamment Pierre Hermé, Jeffrey Cagnes, Nina Métayer, et Christelle Brua, la lauréate de la précédente édition.

À suivre aussi

Télévision «Don't f∗∗∗∗ with cats» : Netflix consacre un documentaire au «dépeceur de Montréal» Luka Rocco Magnotta
Disney+ «Maman j’ai raté l’avion» : Disney a trouvé l’acteur qui remplacera Macaulay Culkin
Télévision Dans les coulisses de la première édition des Olympia Awards

Ailleurs sur le web

Derniers articles