En direct
A suivre

Annoncé comme chroniqueur au côté d'Adèle Van Reeth, Frédéric Beigbeder ne devrait finalement pas être dans On n'est pas couché

De retour pour une quatorzième saison, On n'est pas couché fait sa rentrée, avec des nouveautés[Valéry Hache/AFP]

Les noms des premiers remplaçants de Charles Consigny et Christine Angot dans «On n’est pas couché» ont été dévoilés.

Pour la première de la nouvelle saison d’On n’est pas couché, qui débutera ce samedi 31 août à 23h15 sur France 2, Laurent Ruquier recevra Yann Moix qui défraie en ce moment la chronique depuis la sortie de son livre Orléans, ses rapports tendus avec sa famille, ainsi que la publication d’anciens écrits antisémites.

L’écrivain sera ce soir-là questionné par la philosophe Adèle Van Reeth (France Culture) et, finalement, Franz-Olivier Giesbert. Initialement annoncé par la productrice de l'émission Catherine Barma, Frédéric Beigbeder a préféré annuler sa venue. «J’ai appris que ce n’était pas payé. Je ne le savais pas. Je pensais que ce travail méritait salaire. J’ai été un peu étonné d’apprendre que maintenant on demande à des journalistes de travailler gratuitement, c’est un peu surprenant» s'est-il justifié ce vendredi 30 août dans une interview pour Le Figaro où interviewé le même jour, Franz-Olivier Giesbert livre de son côté une autre version de l'histoire : «Il s’est défaussé au dernier moment car Yann Moix est son pote et la situation l’embarrassait. Laurent Ruquier et Catherine Barma ne trouvaient personne».

Invitée de France Inter la veille, Catherine Barma avait annoncé la venue de Frédéric Beigbeder et précisé que les nouveaux «chroniqueurs» d'ONPC (que la productrice ne souhaite plus voir appeler comme cela), ne seraient plus rémunérés, ayant eux aussi une actualité à présenter.

A noter que les personnalités qui viendront remplacer l’ancien duo de polémistes permanent composé de Charles Consigny et Christine Angot, tous les deux partis à la fin de la saison dernière, changeront désormais chaque semaine.

«Il y aura d’un côté des personnalités qui ont une actualité culturelle et de l’autre, des personnalités capables de parler des faits de société», a précisé Catherine Barma au micro de Sonia Dewillers quant à la nouvelle formule de l’émission destinée à regagner de l’audimat. 

Grand Corps Malade et Zita Hanrot feront des autres invités de l’émission.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités