Les festivités organisées pour les 25 ans de Friends agacent les New-Yorkais

25 ans d'accord, mais ce n'est pas la fête à Greenwich Village [NBC]

Alors que la Warner Bros envisage de fêter en grand les 25 ans de sa série culte Friends, des New-Yorkais ont fait savoir qu'ils s'opposaient à la tenue d'une opération organisée prochainement à Greenwich Village, le quartier qui abrite la célèbre façade du show.

Succès mondial oblige, le 30 Bedford Street - adresse de l'immeuble qui apparaissait régulièrement dans la série et où était censés vivre Monica, Rachel, Chandler et Joey - est devenu une sorte de lieu de pèlerinage pour tous les fans du show en vadrouille dans la Grosse Pomme. 

Bien qu'aucune scène n'ait jamais été filmée à l'intérieur, ils sont chaque année des milliers à venir y prendre une photo souvenir. Une affluence qui agace les riverains. 

Leur crispation s'est récemment exacerbée en apprenant que la Warner Bros. projettait d'installer devant l'immeuble, et ce à partir du 21 septembre prochain, une réplique du célèbre canapé orange du café Central Perk.

Réunis pour évoquer l'initiative, les habitants du quartier n'ont pas caché leur colère. «Il y a au moins 400 touristes par jour qui viennent voir l'immeuble», se plaint l’un d’entre eux dans un article paru ce week-end dans le New York Post. «Ils prennent des photos jour et nuit. Quand je sors il y a toujours 20 personnes devant et certaines urinent juste au coin de la rue. Fermer la rue, ou même simplement condamner une partie du trottoir (pour installer la réplique du canapé, ndlr) rendrait les choses encore pires».

La Warner va-t-elle devoir annuler ? Un représentant de la firme a fait savoir qu'ils espéraient toujours malgré tout obtenir le permis de s'installer «afin de créer une expérience unique pour les fans de la série».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles