En direct
A suivre

Une date pour les «Watchmen » sur OCS, l’émission satirique «Between Two Ferns» devient un film, … les 5 infos TV à retenir.

Regina King tiendra un des rôles principaux dans la série «Watchmen» diffusée en France à partir du 21 octobre sur OCS. [© 2019 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO ® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.]

OCS dévoile la date de diffusion de la série événement «Watchmen», Netflix transforme «Between two fens» en long métrage, un prime pour «Plus belle la vie» le 24 septembre… voici les 5 infos TV à retenir.

La série «Watchmen» à partir du 21 octobre sur OCS

Après le teaser et la bande annonce, la série événement «Watchmen» vient d’obtenir sa date de diffusion. Les fans du comics, et tous ceux qui sont impatients de voir le travail accompli par Damon Lindelof – le créateur de «The Leftovers» – ont rendez-vous le 21 octobre sur OCS pour découvrir le premier des neuf épisodes qui composent la saison 1. Et dont l’histoire se déroulera plusieurs années après celle racontée dans les comics d’Alan Moore et Dave Gibbons publiés en 1986.

Dans un long message publié sur son compte Instagram en mai 2018, Damon Lindelof s’était adressé aux fans des super-héros en expliquant qu’il ne souhaitait faire ni un prequel, ni un sequel, mais faire de la série quelque chose d’original qui resterait fidèle à l’univers créé par Moore et Gibbons. «Cette nouvelle histoire se doit d’être originale. Elle doit vibrer au rythme de l’imprédictibilité sismique de ses propres plaques tectoniques», écrit-il.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Day 140.

Une publication partagée par Damon (@damonlindelof) le

La série télévisée plongera les téléspectateurs dans un monde où les super-héros sont désormais traités comme des hors-la-loi. Rorschach disparu, une secte dont les membres portent son masque annonce entrer en guerre contre les forces de police, elles aussi masquées. Et Mr Manhattan pourrait être de retour de séjour sur Mars. Du côté du casting, Jeremy Irons incarne Ozymandias version senior. Regina King, Don Johnson, Louis Gossett Jr., ou encore Jean Smart sont également présents.

L’émission satirique «Between Two Ferns» devient un film

Interview satirique incarnée par l’acteur Zach Galifiniakis lancée en 2008 sur le site funnyordie.com et qui a connu un succès phénoménale aux États-Unis (à tel point que Barack Obama et Hillary Clinton s’y sont invités), «Between two ferns» (Entre deux fougères, en VF) devient un film à découvrir le 20 septembre prochain sur Netflix qui vient d’en dévoiler la bande annonce.

L’histoire suit Zach Galifiniakis qui, après avoir manqué de peu de noyer le comédien Matthew McConaughey, est contraint de faire une série d’interview avec plusieurs personnalités afin de redorer son image. Mais son incompétence, et son impolitesse légendaire (entre autres défauts), vont forcément se mettre au travers de son chemin vers la respectabilité.

A en croire la bande annonce, le film promet d’être complètement déjanté. Et surtout de pouvoir compter sur la présence du gratin d’Hollywood puisque Keanu Reeves, Will Ferrell, Peter Dinklgae, Benedict Cumberbatch, Brie Larson, Tiffany Haddish, Rashida Jones, Chrissy Teigen, ou encore David Letterman sont présents au générique.

Soirée «Plus belle la vie» le 24 septembre sur France 3

Le feuilleton « Plus belle la vie » aura droit à un nouveau prime – le 24e de son histoire – le 24 septembre prochain sur France 3. Baptisé « Révélations », il verra les Mistraliens vivre une véritable tragédie quand, au moment du coup d’envoi d’une rencontre de handball, un bâtiment du lycée s’effondre sur les tribunes, ensevelissant le public sous des tonnes de gravats. Alors que les secours s’organisent, ceux qui sont sous terre vivent une expérience traumatisante dont ils ne ressortiront pas indemne.

Les fans de la série, qui fête ses 15 ans, auront le plaisir de découvrir, à partir de 22h35, le documentaire inédit «Dans les secrets de ‘Plus belle la vie’ : la vie d’après», dans lequel Wendy Bouchard s’en ira à la rencontre de personnages ayant vécu des drames similaires à ceux des personnages de leur feuilleton préféré.

La série «Criminal» se dévoile dans une bande annonce

La série d’anthologie «Criminal», qui sera mise en ligne le 20 septembre sur Netflix, vient de dévoiler sa première bande annonce. La particularité de cette fiction est de proposer douze épisodes répartis en quatre blocs (de trois épisodes chacun, donc).

Les téléspectateurs vont y découvrir à chaque fois la même salle d’interrogatoire, mais aussi une histoire particulière illustrant les rapports entre des policiers et des suspects propres à quatre pays : le Royaume Uni, la France, l’Allemagne et l’Espagne. Dans la version française, les téléspectateurs reconnaîtront Nathalie Baye, Jérémie Renier, ou encore Sara Giraudeau. David Tennant sera présent dans la version britannique.

Eric Naulleau débutera son talkshow le 26 septembre sur C8

Eric Naulleau animera le premier numéro du talk-show «De quoi j’me mêle le 26 septembre prochain sur C8, à 23h30. Produit par la société de Cyril Hanouna, H2O Productions, l’émission verra l’animateur faire face à trois invités, issus de la société civile ou politique, venus défendre leurs idées et/ou convictions. La chaîne promet des « témoignages incroyables » et des « invités polémiques » dans un communiqué.

Eric Naulleau sera entouré de plusieurs chroniqueurs, dont Agathe Auproux, Christine Kelly et Karim Zeribi. Bernard Laporte, Raquel Garrido et Laurent Sailliet seront également présents autour de la table. A noter que l’animateur continuera de participer à l’émission «Balance ton post !» diffusée avant son talk-show.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités