Aussi allumée que la culte «Shameless», «Brassic» débarque sur Canal+

Dans cette série surnommée "la nouvelle Shameless", une bande de potes enchaîne les crimes ridicules pour pouvoir survivre[Matt Squire]

Canal+ entame ce 19 septembre à 22h25 la diffusion de «Brassic», une série anglaise sur une bande de potes et leurs galères avec Joe Gilgun (The Preacher) et Dominic West (Sur Ecoute, The Affair).

Dans un nord de l’Angleterre gangréné par le chômage, le bipolaire Vinnie (Joe Gilgun) et Dylan (Damien Molony), amis depuis l’enfance, trempent dans les mêmes magouilles. Quand Erin (Michelle Keegan), la petite-amie de Dylan, envisage de quitter la ville avec leur fils Tyler, Dylan se retrouve à devoir prendre une terrible décision : partir avec eux ou bien rester avec Dylan et leur bande de potes…

Avec «Brassic» - à voir sur Canal+ à partir de ce 19 septembre - Joe Gilgun (This is England) et Daniel Brocklehurst (auteur de Shameless) signent avec brio une série comique sur fond de détresse sociale dans la classe ouvrière («brassic» signifie fauché en argot anglais). Dans le premier épisode on fait leur rencontre alors qu’ils essaient d’échapper à la police dans une voiture volée…

La séquence intervient après une ouverture à la Trainspotting et le monolgue de Vinnie : «Fuck la middle class, fuck le Guardian, fuck trois jours de vacances par an, fuck le vin rouge, fuck les soins hydratants…».

Dès lors, on se plaît à suivre les (més)aventures déjantées des deux amis et leur bande de lascars : Cardi dont la passion pour la malbouffe le promet à un arrêt cardiaque prématuré, Ash qui peut avoir un violent coup de sang à chaque instant, Tommo le libertin, et JJ, garagiste le jour et voleur de voitures la nuit… Leur prochain challenge : voler un poney Shetland pour leur excentrique voisin Jim. Evidemment tout ne va pas se passer comme (très mal) prévu…

A noter que la saison 2 est diffusée depuis juillet sur la chaîne anglaise Sky One.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles