Un nouveau chef dans «Top chef», le retour de «Caméra Café», … les 5 infos TV à retenir

Jean-François Piège quitte officiellement «Top Chef», mais participera à une nouvelle émission sur M6. [© Marie ETCHEGOYEN/M6]

Le nom du remplaçant de Jean-François Piège dans «Top Chef» révélé, Yvan Le Bolloc’h laisse planer le doute sur le retour de «Caméra Café», la BD «Moins qu’hier (plus que demain)» adaptée en série sur Canal+, … voici les 5 infos TV qu’il faut retenir.

Le chef Paul Pairet intègre «Top Chef»

M6 a officialisé le départ de Jean-François Piège de «Top Chef». Un événement puisqu’il était présent depuis le lancement du concours culinaire en février 2010. La chaîne en a profité pour dévoiler le nom de son remplaçant, Paul Pairet. Le chef perpignanais – qui était apparu dans le programme la saison dernière en tant qu’invité – est à la tête de trois établissements prestigieux à Shanghai, et patron d’un trois étoiles en France. En 2018, l’association «Les grandes tables du monde» l’a désigné comme le «meilleur restaurateur au monde». Il rejoindra Hélène Darroze, Philippe Etchbest et Michel Sarran dans la 11e saison de «Top Chef» dont la diffusion est attendue au début de l’année 2020.

Pour Jean-François Piège, l’expérience télévisuelle ne s’arrête pas là puisqu’il va hériter de sa propre émission sur M6, «Chef contre Chef». Ce programme verra deux chefs emblématiques de la chaîne s’affronter lors de défis culinaires. Le premier numéro mettra aux prises Jean-François Piège et Cyril Lignac sur le thème de la cuisine italienne. Aucune information précise sur la date de diffusion n’a été dévoilée.

 

Yvan Le Bolloc’h évoque le retour de «Caméra Café»

Invité de l’émission «Culture médias» sur Europe 1 ce matin, Yvan Le Bolloc’h était visiblement gêné au moment d’évoquer l’éventuel retour sur le petit écran de «Caméra Café». Quand Philippe Vandel lui demande de confirmer des informations émanant de la chaîne, le comédien a tenté d’esquiver la question avec le sourire. «Vous êtes chiants Europe 1 ! Je ne peux pas vous dire...», a-t-il lâché. Selon les révélations de l’animateur, la série française pourrait revenir, mais cette fois, l’action ne se déroulerait plus dans une entreprise, mais dans un EHPAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Lancée en 2001, créée par Yvan Le Bolloc’h et Bruno Solo, «Caméra Café» avait connu un franc succès pendant trois ans et 570 épisodes au compteur. M6 avait tenté de lancer une nouvelle version du programme en 2010 avec de nouveaux personnages («Caméra Café 2 : La Boîte du dessus»), avant de la déprogrammer au bout de trois mois faute d’audience.

La bande dessinée «Moins qu’hier (plus que demain)» adaptée en série sur Canal+

L’humour grinçant du scénariste et dessinateur Fabcaro, qui s’amuse des aléas de la vie de couple dans sa bande dessinée «Moins qu’hier (plus que demain)» (ed. Glénat), va devenir une série sur Canal+. C’est Lola Douillon qui se chargera de réaliser les quinze épisodes prévus, chacun d’une durée de 2 minutes. La production a été confiée à Studio Bagel.

La réalisatrice pourra compter sur la présence d’Emma de Caunes, Eye Haïdara et Ana Girardot devant la caméra pour interpréter les personnages féminins. Du côté des hommes, les téléspectateurs retrouveront Assaâd Bouab, Pierre Deladonchamps et Guillaume Gouix.

© D.R / Ed. Glénat / Fabcaro

TF1 récupère la Coupe Davis

Dans un communiqué, TF1 a annoncé avoir fait l’acquisition exclusive des droits de diffusion en clair de la Coupe Davis 2019 qui doit se tenir du 18 au 24 novembre prochain à Madrid. La première chaîne s’empare ainsi des matches de l’équipe de France, coachée par Sébastien Grosjean, autrefois diffusés sur les chaînes du groupe France Télévisions. L’intégralité de la compétition sera quant à elle retransmise sur beIN Sports. Pour TF1, cette opération entre dans sa stratégie de «retransmettre sur ses antennes les grands événements sportifs internationaux avec l’Équipe de France», précise le communiqué.

Netflix commande la série coréenne «Round Six»

Netflix vient de commander une série télévisée baptisée «Round Six» dont la mise en image sera assurée par le réalisateur Hwang Dong-hyeok, révèle site américain The Hollywood Reporter. L’histoire suivra un groupe de personnes ayant accumulé les échecs au cours de leur existence. Un jour, ils reçoivent une invitation pour participer à un jeu de survie avec une récompense de 10 millions de dollars à la clef. Le jeu se déroule dans un lieu inconnu, et aucun d’eux ne pourra fuir jusqu’à ce qu’un vainqueur émerge. La mise en ligne de la série se fera à l’internationale, mais aucune date n’a été révélée pour le moment.

À suivre aussi

pop culture Star Wars : dans quel ordre chronologique faut-il regarder les films et séries dérivées ?
Télévision Le film à voir : «Au revoir là-haut» sur Ciné+Premier
Télévision Nikos Aliagas à la tête d’un nouveau jeu, Laurence Boccolini adore un programme concurrent... les 5 infos TV à retenir

Ailleurs sur le web

Derniers articles