«The Walking Dead» : à quoi s'attendre dans la saison 10 ? (SPOILERS)

Michonne tirera sa révérence dans la saison 10 de «The Walking Dead». Michonne tirera sa révérence dans la saison 10 de «The Walking Dead». [© 2019 AMC Film Holdings LLC. All Rights Reserved.]

La saison 10 de «The Walking Dead» débarque avec une première fournée de huit épisodes, disponible en France le 7 octobre dès 6h10 du matin sur OCS Go.

Les téléspectateurs préfèrant attendre une diffusion classique pourront se brancher sur OCS Choc à 20h40, pour découvrir le premier épisode baptisé «Lines we cross» («les lignes que nous franchissons», en français). Ce dixième chapitre s’annonce captivant, et toujours aussi sanglant. L’histoire reprend après la conclusion particulièrement tragique vécue par les survivants qui n’ont pu que constater la mort de plusieurs membres de leur communauté des mains des Chuchoteurs, groupe dirigé par la terrifiante Alpha. Celle-ci a établi de nouvelles règles et des frontières que les membres d’Alexandria et de Hilltop sont contraints de respecter scrupuleusement s’ils veulent éviter une guerre ouverte.

Les fans de la série vont en apprendre plus sur les Chuchoteurs (dès le 2e épisode, ndlr), notamment grâce à un flashback montrant la rencontre entre Alpha et Beta. Mais aussi sur la manière dont ces derniers parviennent à créer des «troupeaux» de zombies pour attaquer ceux qu’ils veulent soumettre à leur volonté (ou tout simplement éradiquer). Derrière les barreaux la saison précédente, Negan – personnage brillement interprété par Jeffrey Dean Morgan – aura lui aussi un rôle à jouer dans le conflit qui oppose la communauté de survivants aux Chuchoteurs. Mais sans pour autant changer sa nature profonde. «Je pense que pour les gens qui attendent de nous qu'on libère Negan, il y aura une réponse satisfaisante. C'est un personnage qui, d'une certaine façon, tente de se racheter, mais il reste Negan. Ce n'est pas le héros. Il est, au mieux, un anti-héros, mais il reste indéniablement de la noirceur en lui», explique Angela Kang, la showrunneuse de la série.

Un départ, l’arrivée d’un personnage clef, et un retour ?

Des nouveaux personnages vont faire leur apparition dans la saison 10 de «The Walking Dead», dont Gamma (interprété par la comédienne Thora Birch), qui se distinguera dans le camp des Chuchoteurs.  «Gamma est un personnage qu’on apprendra à connaitre cette saison. (…) Nous allons explorer l’histoire de quelqu’un qui fait partie de ce groupe et qui se hisse au leadership. C’est complexe. (…) Qui sont ces personnes qui font juste partie des adeptes et quelles sont leurs histoires ?», souligne Angela Kang.

En juillet dernier, l’actrice Danai Gurira a confirmé son intention de quitter la série. Ce qui veut dire que l’histoire de Michonne, la guerrière aux dreadlocks armée de son fidèle katana, va toucher à sa fin. Les fans de la série espèrent qu’une fin heureuse lui sera réservée. Mais cela reste à voir. En attendant, Michonne sera au cœur du combat avec les Chuchoteurs, et va même se retrouver à vivre une histoire d’amour avec Ezekiel. A noter également que Daryl et Carole vont être réunis à l’écran à de nombreuses reprises dans cette saison 10, pour des scènes d’action et d’amitiés comme seul ce duo peut en produire dans la série.

Enfin, on devrait en apprendre plus sur l’identité de la mystérieuse jeune femme à l’origine du signal de détresse capté par Ezekiel, à la fin de la saison 9. Selon plusieurs rumeurs, il pourrait s’agir de Maggie – personnage qui a quitté la série à l’issue de l’épisode 5 de la saison 9. On sait qu’elle a quitté la Colline pour rejoindre une autre communauté avec son fils Hershel, et que son retour dans la série est déjà acté. Il nous tarde de découvrir de quelle manière elle réapparaîtra dans l’histoire, et si cela marquera le début d’un autre arc narratif majeur des comics de Robert Kirkman connu sous le nom de «Commonwealth».

The Walking Dead, saison 10, à partir du 7 octobre sur OCS. Épisodes disponibles dès 6h10 sur le service à la demande OCS Go, et à 20h40 sur OCS Choc.

À suivre aussi

Séries L’ultime saison de «The Big Bang Theory» sur NRJ12 (SPOILERS)
Séries Star Wars : Disney aurait mis la production de la série consacrée à Obi-Wan Kenobi en pause
Télévision «The Witcher» : Netflix développe un film d’animation

Ailleurs sur le web

Derniers articles