Le Comic «The Walking Dead» prend fin

le dernier numéro de The Walking Dead sort demain aux USA le dernier numéro de The Walking Dead sort demain aux USA[Capture d'écran / Twitter / Robert Kirkman]

Tremblement de terre au pays des zombies. Robert Kirkman, le créateur de «The Walking Dead» a annoncé que la série de Comics prenait fin.

Le numéro 193 qui doit sortir demain, mercredi 3 juillet, fera 70 pages et sera le dernier. «Les détails de ce numéro vont commencer à être dévoilés aujourd'hui. Si vous ne voulez pas être spoilé, je vous recommande d'être prudent en ligne car le numéro sort mercredi. C'est un numéro bien plus important que ce que vous pensez», a indiqué Robert Kirkman sur son compte Twitter.

Evidemment, la réaction des fans ne s'est pas faite attendre, entre surprise, tristesse et conjectures (notamment sur l'avenir de la série télévisée).

 

Publié depuis 2003 par l'éditeur Image Comics, «The Walking Dead», l'histoire de survivants dans un monde dévasté par une invasion de zombies, est l'un des comics les plus populaires de ces quinze dernières années. En France, éditée historiquement par Delcourt, elle était numéro 1 des ventes de comics encore en 2018. La série avait encore un peu plus trouvé un écho à son succès avec la diffusion, depuis 2010, de la série «The Walking Dead» sur la chaîne AMC (OCS en France), toujours en cours de développement.

Si Delcourt a annoncé par un tweet que la série de comics s'arrêtait demain aux Etats-Unis, l'éditeur n'a pas précisé en revanche la date de publication en français de la fin de ces aventures.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles