Vidéo : quand le danseur français Salif Gueye, star des réseaux sociaux, affronte Will Smith

Accompagné de flashboy.mp4, un autre danseur, Salif Gueye affronte Will Smith.[Capture Instagram ]

Des pavés de Beaubourg à Hollywood. Le danseur français Salif Gueye, devenu célèbre grâce à ses chorégraphies sur Michael Jackson, côtoie désormais les plus grands stars d’Hollywood.

Le jeune prodige a en effet dévoilé sur les réseaux sociaux une vidéo avec l’acteur Will Smith.

Accompagné de flashboy.mp4, un autre danseur de rue star des réseaux, par ailleurs spécialiste des montages vidéo, Salif Gueye affronte l'acteur sur fond de musique et d’effets visuels. Les deux jeunes hommes effectuent tour à tour des pas de danse de haute volée avant d’être finalement désintégrés en un geste par un Will Smith surpuissant.

Aux allures de jeu vidéo, ce film vise à promouvoir le nouveau long-métrage de la star américaine, «Gemini Man», réalisé par Ang Lee.

Jada Pinkett Smith fan du Français

Dans un autre post, Salif Gueye a dévoilé les coulisses du tournage. On y voit cette fois, Jada Pinkett Smith, la femme de l’acteur, prenant un cours de danse avec le jeune Français.

Ces deux vidéos montrent à quel point Salif Gueye est devenue une véritable star. Ce, en à peine un an. Salif Gueye avait été repéré en octobre 2018, après la publication d’une vidéo dans laquelle il effectuait un Moonwalk d’anthologie à Beaubourg (Paris). La vidéo avait ensuite fait le tour du monde (elle a depuis été visionnée des millions de fois) menant quelques semaines plus tard le jeune homme sur le plateau d’Ellen DeGeneres, star de la télévision américaine. Depuis, Salif Gueye multiplie les collaborations avec des marques et des artistes de renommée mondiale.

À suivre aussi

L'ONG Freedom House a trouvé des preuves de l'existence de «programmes avancés de surveillance des réseaux sociaux» dans au moins 40 des 65 pays étudiés.
Internet Les gouvernements utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour manipuler l'opinion, selon une étude
Internet Un Français sur six touché par l'illettrisme numérique
Web La grève à la RATP vue de Twitter

Ailleurs sur le web

Derniers articles