En direct
A suivre

Tout savoir sur la série «Mortel» sur Netflix

Netflix propose une nouvelle série fantastique française avec «Mortel».[Lou Faulon/Netflix]

Après le succès inattendu, mais mérité, de la série horrifique «Marianne», Netflix revient avec une nouvelle production française – elle aussi dans le registre du fantastique – avec «Mortel», attendue pour le 21 novembre prochain sur la plateforme.

Création de Frédéric Garcia (Skam France), et co-réalisé par Édouard Salier, qui a notamment été récompensé en 2015 au festival de Gérardmer pour son court-métrage «Habana», et Simon Astier, le créateur de l’hilarante série «Hero Corp», «Mortel» suit l’histoire de Sofiane, étudiant dans un lycée de banlieue qui chercher par tous les moyens à retrouver la trace de son frère disparu. C’est alors qu’il accepte de réaliser un pacte avec Obé, un diable aux yeux rouge grâce auquel il obtient des pouvoirs vaudous. Une force surnaturelle qu’il partage avec deux camarades, Victor et Luisa. Ces trois personnages qui n’ont rien en commun se retrouvent liés dans ce marché de dupe conclu avec un démon qui ne tardera pas à exiger des comptes.

Pourvue de six épisodes, «Mortel» débute dans un monde réaliste avant de basculer dans le registre fantastique la tête la première, avec une dose de romance pour épicer le tout. Les téléspectateurs reconnaîtront Carl Malapa dans le rôle de Sofiane, un acteur aperçu dans les séries «Engrenages» et «Panthers» sur Canal+. Manon Bresch, bien connu des fans du feuilleton « Plus belle la vie » (dans lequel elle interprétait le rôle de Thérèse avant de quitter la fiction pour, justement, tourner pour Netflix), prête ses traits à Luisa. Nemo Schiffman, qui a joué dans la série «Trépalium», incarne le personnage de Victor.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités