Miss France 2020 : Tout savoir sur Meissa Ameur, Miss Auvergne

Miss Auvergne est âgée de 21 ans et mesure 1m86. La jeune femme étudie le droit à Clermont-Ferrand, d’où elle est originaire.[Instagram Meissa Ameur]

Élue Miss Auvergne le 18 octobre dernier, à l'espace Saphir de Montluçon, Meissa Ameur va désormais faire son maximum pour se démarquer lors de l’élection Miss France 2020, qui aura lieu le 14 décembre prochain au Dôme de Marseille.

Miss Auvergne est âgée de 21 ans et mesure 1m86. La jeune femme étudie le droit à Clermont-Ferrand, d’où elle est originaire.

Actuellement en deuxième année, elle aimerait devenir avocate spécialisée dans le secteur de la protection de l'enfance. En parallèle de ses études, la jeune Miss travaille le week-end dans une boutique du centre commercial Jaude. Elle fait également des missions de mannequinat et pratique le tennis, son sport favori.

Meissa Ameur n'en est pas à son coup d'essai en matière de concours de beauté, puisqu'elle a été la première dauphine de Miss Auvergne 2018 avant d’obtenir le titre cette année.

La jeune femme cache une blessure profonde, puisqu’elle a perdu son père trois jours avant l’élection de Miss Auvergne 2019. «Il était dans la salle l'an dernier. Il ne parlait plus mais avant de mourir, il a réussi à écrire “18” sur une feuille de papier, pour le 18 octobre, a-t-elle raconté à La Montagne. Ce titre, c'est vraiment pour lui rendre hommage, il voulait que j'aille jusqu'au bout.» Pour son papa, Meissa Ameur rêve désormais de remporter le titre de Miss France 2020.

À suivre aussi

Télévision Miss France 2020 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Concours de beauté Amandine Henry, capitaine de l'équipe de France, sera la présidente du jury Miss France
Miss France 2020 Miss France 2020 : saurez-vous répondre au test de culture générale des candidates ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles