Netflix relance la saga «Le Flic de Beverley Hills» avec Eddie Murphy, une saison 2 pour «Le Seigneur des anneaux» sur Amazon Prime Video… les 5 infos TV à retenir

Eddie Murphy va reprendre le rôle dAxel Foley dans un quatrième volet du "Flic de Beverly Hills" attendu sur Netflix.[Emma McIntyre / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Eddie Murphy dans le quatrième volet du «Flic de Beverly Hills» sur Netflix, une saison 2 pour «Le Seigneur des Anneaux», un projet de série pour «Sin City», … les 5 infos TV qu’il faut retenir

Eddie Murphy dans un quatrième volet du «Flic du Beverly Hills» sur Netflix

Le personnage d’Axel Foley s’apprête à faire son retour sur Netflix. La plateforme de streaming a réussi à s’entendre avec le studio de la Paramount – qui détient les droits de la licence cinématographique – pour offrir un quatrième volet au film «Le Flic de Beverly Hills» vingt-cinq ans après le lancement de la saga. Et les téléspectateurs seront ravis d’apprendre qu’Eddie Murphy reprendra le rôle du célèbre policier au bagou incomparable. L’acteur et le producteur Jerry Bruckheimer seront notamment en charge du scénario et de recruter un réalisateur. Mieux encore, les aventures d’Axel Foley devraient se poursuivre dans un cinquième film à venir.

C’est un coup de maître pour Netflix qui a déjà collaboré avec Eddie Murphy pour le film «Dolemite is my name», qui est disponible depuis le 25 octobre sur la plateforme. Le comédien va également faire son grand retour sur scène pour une série de «one-man show» après la signature d’un juteux contrat estimé à 70 millions de dollars (plus de 63 millions d’euros) avec Netflix. En parallèle de son association avec la plateforme de streaming, Eddie Murphy sera prochainement à l’affiche de la suite du film «Un Prince à New-York» dans lequel il reprendra le rôle du prince Akeem aux côtés d’Arsenio Hall. Sortie prévue sur les écrans en décembre 2020. De quoi ravir les fans de l’acteur.

Amazon Prime Video donne déjà une saison 2 à la série «Le Seigneur des Anneaux»

Sans surprise, Amazon Prime Video a officiellement annoncé le renouvellement de sa série «Le Seigneur des Anneaux» avant même la diffusion de la première saison. En 2017, le service de streaming du géant de l’e-commerce s’était offert les droits de l’œuvre de J.R.R Tolkien pour 250 millions de dollars avec la promesse de réaliser plusieurs saisons de son adaptation en série télévisée, ainsi que des potentiels spin-off. L’annonce de la mise en production d’une saison 2 reste toutefois une excellente nouvelle pour les abonnés d’Amazon Prime Video, ne serait-ce pour le fait que cela devrait garantir une attente beaucoup moins longue entre le premier et le deuxième chapitre.

La production de la saison 1 devrait par ailleurs faire une pause de 4 à 5 moins après le tournage des deux premiers épisodes. Cela pour permettre aux showrunners J.D. Payne et Patrick McKay de commencer à préparer la saison 2, et entamer l’écriture du scénario. Selon le site américain Deadline.com, cette stratégie permet également de réduire les coûts de production, notamment en offrant la possibilité de réaliser certains plans de la saison 2 pendant le tournage de la première.

Une série pour «Sin City» ?

Après deux films adaptés de l’œuvre de Frank Miller sortis en 2005 et 2014, Robert Rodriguez devrait prochainement s’occuper de développer l’univers de «Sin City» en série télévisée. Selon le site américain Deadline.com, le studio Legendary Television vient de trouver un accord avec l’auteur de la bande dessiné, ce dernier assurant la co-production de la fiction avec le réalisateur.

Aucune information n’a filtré concernant leur intention de se partager la réalisation de la série, comme ils l’avaient fait pour les films. La diffusion se fera sur une plateforme de streaming dont l’identité reste à déterminer. A noter que l’accord entre Frank Miller et Legendary Television porte également sur la réalisation d’une autre série, mais qui sera cette fois un prequel des comics.

Une date pour la saison 6 de «Brooklyn Nine-Nine» sur Netflix

Harcelé depuis des mois par les fans de «Brooklyn Nine-Nine» à propos de la date de mise en ligne de la saison 6 de la sitcom, le compte Twitter français de Netflix vient de lâcher l’information tant attendue en leur donnant rendez-vous le 14 janvier 2020 pour découvrir les nouveaux épisodes (18 au total !!).

A noter que la chaîne américaine NBC, qui a sauvé la série après son abandon par la Fox après la saison 5, a annoncé quasiment dans la foulée qu’elle donnerait une saison 8 aux aventures de Jake Peralta et sa bande, et ce avant même la diffusion du septième chapitre attendu à partir du 6 février 2020 outre-Atlantique.

Idris Elba au casting d’un film sur Netflix

Produit par Jay-Z, et prochainement disponible sur Netflix, le film «The Harder They Fall» vient d’ajouter le nom d’Idris Elba (Luther, Fast&Furious) à son casting, rapporte le site américain The Hollywood Reporter. Le comédien y partagera l’affiche avec Jonathan Majors. Ce dernier incarne le personnage de Nat Love, un hors-la-loi qui découvre que celui qui assassiné ses parents (Elba) vingt ans auparavant va être relâché de prison. Il décide de réunir des membres de son gang afin de le retrouver, et assouvir son désir de vengeance.

 

À suivre aussi

Télévision Le film à voir : « All inclusive » sur myCANAL
Le juge Jean-Michel Lambert, chargé d'enquêter sur le cas du petit Grégory Villemin (à gauche), 4 ans, retrouvé noyé le 16 octobre 1984 dans la Vologne, le 22 juin 1985 à Epinal.
Justice Affaire Grégory : la veuve du juge Lambert accuse la série sur Netflix d'attiser «une haine dangereuse»
Télévision Un Jesus gay sur Netflix au Brésil provoque des appels au boycott

Ailleurs sur le web

Derniers articles