Une date pour la série «Dracula», l’expansion programmée de «The Expanse», Sony prépare une série sur Leonard de Vinci...les 3 infos TV à retenir

L’acteur danois Claes Bang incarnera Dracula dans la série de Steven Moffat.[© capture d'écran / BBC]

Le «Dracula» de Steven Moffat pour débuter l’année, la série «The Expanse» surfe sur son succès, Sony développe une série sur Leonard de Vinci, voici les trois infos TV à retenir.

Un nouvel an très sanglant

La chaîne britannique BBC One a dévoilé la date de lancement de sa série événement, «Dracula», co-produite avec Netflix. Le premier épisode sera dévoilé le 1er janvier prochain outre-Manche, et les deux suivants – la fiction en compte trois au total – seront diffusés dans la foulée, soit la totalité de la série en seulement trois soirées. Chaque épisode affiche une durée d’1h30.

Pilotée par les créateurs de «Sherlock», Steven Moffat et Mark Gatiss, elle suivra les aventures de Dracula en 1897 en Transylvanie, puis dans le Londres de l’époque Victorienne. C’est l’acteur danois Claes Bang qui aura la lourde responsabilité d’incarner le célèbre vampire. A noter que la série sera diffusée en France sur Netflix, probablement au même moment que sa diffusion outre-Manche. Mais aucune annonce officielle n’a été faite pour le moment.

La série «The Expanse» nourrit des ambitions

Sauvée par Amazon Prime Video après trois saisons sur la chaîne SyFy en mai 2018, «The Expanse» – dont la 4e saison est attendue le 12 décembre sur la plateforme de streaming – souhaite profiter de cette seconde vie pour étendre son univers. Andrew Kosove, producteur de la série, s’est confié au site américain TV Guide sur les ambitions de la série qui, selon lui, pourrait connaître une déclinaison au cinéma, mais aussi donner naissance à des spin-offs.

« Je pense que si le nombre de fans de cette série continue de progresser ainsi, comme nous l'avons vu au cours des dernières années, je pense que l’idée de faire quelque chose au cinéma, un film ou autre, c'est quelque chose que nous considérerons très sérieusement. Et on envisage peut-être aussi des spin-off, d'autres séries dérivées dans le monde de ‘The Expanse’. Car cet univers est si vaste qu'il est possible d'explorer différents arcs de personnages », explique-t-il. Le concepteur de la réalité virtuelle de la série, Chris Danelon, voit même la série porposer à l’avenir une expérience en réalité virtuelle aux fans, ainsi qu’un jeu vidéo. «Pourquoi le limiter au monde de la réalité virtuelle ? Pourquoi ne pas créer un jeu auquel vous pouvez jouer sur n'importe quelle console ou qui soit intégré en ligne ?», s’enthousiasme-t-il.

Une série sur Leonard de Vinci en préparation

La société Sony Picture Television prépare le développement d’une série en huit épisode sur la vie de Leonard de Vinci baptisée «Leonardo», rapporte le site américain The Hollywood Reporter. Elle sera pilotée par Frank Spotnitz (The Man in the High Castle) et Steve Thompson (Sherlock). C’est le comédien irlandais Aidan Turner qui se verra confier le rôle de celui qui fut un des plus grands esprits de la Renaissance. Il partagera l’affiche avec Freddie Highmore (The Good Doctor) qui interprétera le personnage de Stefano Giraldi, un officier fictionnel à Milan enquêtant sur une affaire de meurtre. Leonard de Vinci faisant parti des suspects, il entreprend de fouiller son passé afin de déterminer son implication dans l’affaire. Avec également Mathilde de Angelis (The Undoing) et Giancarlo Giannini (Catch 22).

«Le génie de Leonard de Vinci reste profondément inspirant. C’est pourquoi nous avons pu attirer une équipe aussi incroyable, avec Aidan, Freddie, Matilda et Giancarlo en tête d'affiche du casting, et l'arrivée de Sony Pictures Television pour la plus grande émission partenaires dans le monde entier. Je ne pouvais pas imaginer de meilleurs collaborateurs avec qui raconter cette histoire», souligne Frank Spotnitz.

À suivre aussi

Télévision La sitcom «En Famille» fête Noël en prime sur M6
Télévision Gad Elmaleh se dévoile dans «Une ambition intime» sur M6
Le chanteur Grégory Lemarchal donnant un concert en 2005 à Charleroi.
Télévision L’acteur qui jouera Grégory Lemarchal dans le biopic de TF1 dévoilé

Ailleurs sur le web

Derniers articles