En direct
A suivre

Le youtubeur Norman Thavaud provoque un tollé après son sketch sur l'actrice noire qui incarnera 007

Un sketch de Norman Thavaud a scandalisé les internautes. [Capture Twitter/Amazon]

Le Youtubeur est accusé de misogynie et de racisme suite à sa blague sur le prochain film James Bond, dévoilée dans son spectacle diffusé sur Amazon Prime.

L’humoriste s’y attaque à « la dernière connerie trouvée pour lutter contre le racisme» : « Dans le prochain James Bond, le personnage de James Bond, Agent 007, sera incarné par une femme renoi. Est-ce qu’on n’est pas allé trop loin dans la lutte contre le racisme ?, s’amuse-t-il. ‘My name is Bond, Fatoumata Bond’. Non ça va pas du tout, je suis pas d’accord».

Norman Thavaud enchaîne sur le fait qu'on ne doit pas changer l'agent secret James Bond «du jour au lendemain pour un quota» dit-il, «ou alors ok. On dit que James Bond est une femme renoi. Mais alors le jour où on tournera le biopic de Michael Jordan au cinéma, je veux qu’on mette Thierry Lhermitte, et que tout le monde valide ça normal. Que genre la salle fasse ‘On est tellement ouverts’».

Ecrit suite à l'annonce du magazine Harpers Bazaar indiquant que l'actrice Lashana Lynch endosserait le costume de 007 après Daniel Craig, ce sketch a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, les internautes dénonçant des propos malveillants, misogynes et racistes. Parmi les réactions celles de la chanteuse Yseult.

Retrouvez toute l’actualité médias ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités