En direct
A suivre

Welcome to Chippendales : l'acteur Kumail Nanjiani évoque la série centrée sur la célèbre troupe de strip-teasers

L'acteur Kumail Nanjiani incarnera le personnage principal de la série. [© Erin Simkin/Hulu]

Attendue le 11 janvier prochain en France sur Disney+, la série «Welcome to Chippendales» voit l'acteur Kumail Nanjiani incarner le fondateur de la célèbre troupe de strip-teasers.

Un vrai tournant dans sa carrière. Pilotée par le créateur de Pam & Tommy, Robert Siegel, la série «Welcome to Chippendales» s’apprête à raconter l’histoire complètement folle de Somen «Steve» Banerjee, un entrepreneur indo-américain qui, à la fin des années 1970, va avoir l’idée de lancer la troupe de strip-teasers masculin, les Chippendales, dans sa boîte de nuit.

Le succès est au rendez-vous, et Steve Banerjee ne tarde pas à embaucher Nick DeNoia, un producteur réputé, pour professionnaliser les shows dont la notoriété devient rapidement internationale. Mais les relations entre les deux hommes s’enveniment rapidement, et va tourner au cauchemar pour toutes les personnes impliquées.

À l’écran, c’est l'acteur Kumail Nanjiani (Les Éternels) qui prêtera ses traits au personnage principal. «C’est complètement fou ! Il y a une dizaine de choses dans son histoire qui semblent totalement hallucinantes, mais elles sont vraies. Si les gens se disent ‘hey, c’est un peu tiré par les cheveux’, vous pourrez dire ‘c’est exactement ce qui s’est passé’», raconte-t-il au site américain EW.com.

Kumail Nanjiani avoue avoir hésité avant d’accepter ce rôle dramatique, un genre qu’il n’a pas l’habitude de jouer. Il a toutefois fini par accepter d’incarner cet homme qu’il décrit comme étant «émotionnellement immature». «Cela peut produire des réactions violentes, mais il y a aussi une certaine innocence qu’il faut incorporer dans le jeu d’acteur. Si on regarde certains personnages ayant vraiment existés considérés comme diaboliques, il y a en eux un côté très puéril. Qui est en partie dû au fait de ne pas avoir le sens de la moralité», poursuit le comédien.

«Welcome to Chippendales» sera lancée le 11 janvier en France sur Disney+. Avec également Nicola Peltz, Dan Stevens, Murray Bartlett – récemment récompensé d’un Emmy Awards pour son rôle dans «The White Lotus», Juliette Lewis, Annaleigh Ashford, ou encore Robin de Jesus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités