En direct
A suivre

Matthieu Chedid va faire son entrée au musée Grévin

Le double de Matthieu Chedid sera visible un peu avant mi-septembre. [ROMAIN PERROCHEAU / AFP]

Le chanteur, compositeur et multi-instrumentiste Matthieu Chedid, alias M, s’apprête à faire son entrée au musée Grévin à Paris.

Un nouvel arrivant. Le musée Grévin a annoncé ce lundi 4 septembre l’arrivée imminente du double du chanteur M entre ses murs. Le sosie de cire de Matthieu Chedid sera visible par le public dès le 12 septembre prochain, après six mois de travail du sculpteur Claus Velte dans les ateliers du musée puis chez l’artiste lui-même.  

Connu pour ses scénographies spectaculaires et ses tenues fantasques, c’est logiquement en habit de lumière que l’interprète de «Mama Sam», «Je dis aime» ou encore «Qui de nous deux» rejoint la section musique de l'institution, avec pour voisins des stars comme Stromae et Katy Perry.

M a fait don d'une de ses tenues au musée

A cette occasion, le musicien, lauréat de treize Victoires de la musique, a d’ailleurs donné au musée l’une de ses tenues signée Agnès b. Un manteau en cuir rose que son personnage de cire revêtira, sans oublier sa célèbre coiffe violette pailletée réalisée par Gérard Portenart. Le double de M sera également présenté avec un autre accessoire phare de l’artiste : une guitare rose, sa marque de fabrique.

Cette année, plusieurs personnalités issues du milieu artistique ou sportif ont fait leur entrée au musée Grévin à l’instar de la comédienne Audrey Fleurot, du footballeur Antoine Griezmann ou, plus décalé, du célèbre personnage Ghostface, tueur au masque blanc de la saga horrifique «Scream», à l'occasion de la sortie du sixième volet en mars dernier.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités