Le lancer de sapins, nouveau sport britannique

Un candidat hors concours de la compétition de lancer de sapins.[Patrick Pleul / DPA/AFP]

Noël approche. Les Champs-Elysées s’illuminent, les cadeaux se préparent, les menus se concoctent. Au Royaume-Uni, on organise un concours de lancer de sapins.

 

Le Royaume-Uni découvre un sport nouveau sur ses terres : le lancer de sapins. Une compétition s’est déroulée à la Keele Christmas Tree Farm le week-end dernier. Chaque candidat disposait de trois essais pour lancer un sapin d’1,8 mètre et de 10 kilos le plus loin possible.

 

Une centaine d’arbres utilisés

Ensuite, les compétiteurs devaient lancer l’arbre le plus haut possible. La BBC, qui a fait état de cette compétition particulière, a rapporté les propos de l’organisateur, Charlie Reynolds : « Nous avons 100 arbres de même taille et de même poids, parce qu’il faut remplacer les arbres si les branches tombent après les lancers pour préserver l’équité sportive ».

Mais en Angleterre, on ne lance pas les sapins pour le simple plaisir de voir un arbre voler. Les recettes engendrées par la manifestation sont remises à l’association Help for Heroes campaign, qui aide les vétérans britanniques blessés au combat. En Allemagne une telle compétition existe depuis huit ans.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles