Dakar : Mystère autour de la mort du motard polonais

Michal Hernik a retrouvé sans vie sur le Dakar. Michal Hernik a retrouvé sans vie sur le Dakar.[ALEJANDRO PAGNI / AFP FILES / AFP]

Les circonstances de la mort du motard polonais, Michal Hernik, sur les routes du Dakar suscitent toujours autant d’interrogations.

 

Un mort et beaucoup de questions en suspens. Le mystère restait entier, mercredi, sur les circonstances du décès du motard polonais, Michal Hernik, sur les routes du Dakar.

Âgé de 39 ans, ce passionné des rallyes-raids, qui participait à son premier Dakar, a été retrouvé sans vie sous une forte chaleur, mardi, au km 206 de la 3e étape.

Son corps ne présentait aucune trace d’un éventuel accident, tout comme son casque retiré et posé à ses côtés.

Sa moto a également été décrite comme "intacte" par le directeur du Dakar, Etienne Lavigne.

Autant d’éléments qui ont soulevé une multitude d’interrogations qui n’ont toujours pas trouvé de réponses. L’endroit où il a été découvert - à 300 mètres à l’extérieur de la piste - laisse néanmoins penser qu’il était perdu.

"Vraisemblablement, il cherchait son chemin. Il n’était pas dans la bonne direction de la spéciale", a précisé Etienne Lavigne. Un juge a été saisi pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

Michal Hernik est le 24e concurrent à avoir perdu la vie sur le Dakar, le 5e depuis 2009 et la délocalisation du rallye en Amérique du Sud.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles