En direct
A suivre

La Russie prête à accepter "n'importe quelle mesure" de l'IAAF

Le ministre russe des Sports, Vitali Moutko, le 30 septembre 2012 à Moscou [YURI KADOBNOV / AFP/Archives] Le ministre russe des Sports, Vitali Moutko, le 30 septembre 2012 à Moscou [YURI KADOBNOV / AFP/Archives]

La Russie est prête à appliquer "n'importe quelle mesure" que lui demandera la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) afin d'éviter une suspension de toute compétition d'athlétisme de l'équipe russe, accusée de "dopage organisé", a déclaré vendredi le ministre russe des Sports, Vitali Moutko.

"Nous sommes prêts à coopérer (avec l'IAAF) pour que notre athlétisme soit aux normes qui nous sont demandées. Mais faisons le ensemble. Nous sommes prêts à n'importe quelle mesure", a affirmé M. Moutko peu avant le début du vote de la Fédération internationale qui doit décider de la suspension ou non de la Russie de toute compétition. "Je ne souhaite pas rendre public le plan d'action des autorités (russes) tant que l'IAAF n'a pas pris sa décision. Mais je salue le fait qu'ils nous permettent de nous exprimer", a ajouté le ministre, cité par l'agence R-Sport. M. Moutko avait déjà auparavant plaidé que priver tous les athlètes russes des JO ou des Mondiaux serait "stupide" et dit qu'il espérait une décision "juste" de l'IAAF, à neuf mois des jeux Olympiques de Rio.

Le conseil de la Fédération internationale d'athlétisme devait se réunir par visioconférence à 18H00 GMT à Monaco pour décider d'une éventuelle suspension pour une durée indéterminée de la Russie, après la révélation par un rapport de l'Agence mondiale antidopage (AMA) d'un système généralisé de dopage chez les athlètes russes.

Ce scandale intervient alors que la Russie se prépare à accueillir en 2018 la Coupe du monde de football après avoir organisé en 2014 à Sotchi les jeux Olympiques d'hiver.
  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités