Natation : repêché pour les JO de Rio, Agnel est "heureux"

Yannick Agnel disputera bien les Jeux olympiques de Rio. A priori.[Alexandre Dimou / Icon Sport]

Tout est bien qui finit bien. Yannick Agnel a finalement obtenu, mercredi, son ticket pour les JO de Rio (5-21 août). Comme dix-sept autres, le nageur français a été repêché par la Fédération française de natation.

Après l’imbroglio sur son classement à l’issue du 200m nage libre lors des Championnats de France, la semaine dernière, à Montpellier, la FFN a en effet décidé d'inscrire Yannick Agnel sur le relais 4x200m et en individuel (200m nage libre), afin qu’il puisse défendre son titre olympique. «Je suis content et heureux de la décision de la Fédération, s’est-il réjoui dans la foulée de cette annonce. Je vais tout donner pour être en forme cet été.»

Toutefois, le pensionnaire du club de Mulhouse, qui reprendra l’entraînement aujourd’hui, n’est pas sûr à 100% de participer aux JO 2016. «Si, pendant la préparation, je vois que je ne suis pas dans les conditions optimales, je n’hésiterai pas à me désister et à me concentrer uniquement sur le relais 4x200m, qui a de belles chances de médaille, voire la plus belle», a-t-il tenu à préciser, conscient que ses performances actuelles ne lui permettront pas de briller au Brésil. Le compte à rebours est enclenché.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles