Vidéo : quand Simone Biles se faisait attaquer par une abeille sur un podium

Il y a deux ans, Simone Biles, alors âgée de ans, gagnait déjà des titres. Et le championnat du monde de gymnastique 2014 de Nanning (Chine) a été le théâtre pour elle d’une scène tout à fait insolite.

Vainqueure du concours général de gymnastique, l’Américaine a ainsi eu la surprise, alors qu’elle se trouvait sur le podium, d’être attaquée par une abeille qui s’était cachée dans le bouquet offert à toutes les médaillées. Et cette intrusion a donné lieu à une scène mémorable et incroyablement drôle.

Jeté de bouquet pour Simone Biles

Prévenue de la présence de cet invité surprise indésirable par la vice-championne du monde Larisa Lordache, Simone Biles a commencé à s’agiter, paniquée, mais hilare, de voir l’insecte tourner autour d’elle. Pour s’en débarrasser, elle a alors provisoirement jeté son bouquet par terre avant de le reprendre et de remonter sur le podium pour se réfugier auprès de la Roumaine.

A lire aussi : Rio 2016 : l’acteur Zac Efron, fan de Simone Biles

C’est alors que l’abeille s’est déplacé vers le bouquet de sa voisine et compatriote Kyla Ross, qui s’en est à son tour débarrassé. La scène, filmée et relayée sur Internet, s’est achevé sur une accolade des trois gymnastes pour la photo, toutes sourires et sans piqure. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles