En direct
A suivre

Chrysler investit 374 millions de dollars aux USA

Le logo de Chrysler [Gabriel Bouys / AFP] Le logo de Chrysler [Gabriel Bouys / AFP]

Le constructeur automobile Chrysler a annoncé jeudi qu'il allait investir 374 millions de dollars dans une usine de l'Indiana, au nord des Etats-Unis, qui fabrique des systèmes de transmission, ce qui va s'accompagner de 1.250 embauches.

Le groupe d'Auburn Hills (Michigan, nord) va "injecter près de 374 millions de dollars pour doper sa production de boîtiers de transmission et va ajouter 1.250 emplois" à ses effectifs de Kokomo, au centre-nord de l'Indiana, ce qui en fera "le deuxième plus gros site de transmission au monde", d'après un communiqué.

Chrysler emploie déjà 6.100 personnes à Kokomo, précise le communiqué. Le groupe rappelle avoir ajouté 8.000 emplois à ses effectifs aux Etats-Unis depuis 2009, année où il s'est restructuré sous la protection de la loi sur les faillites, recevant des milliards de dollars d'aide gouvernementale.

Il était sorti de faillite en juin 2009 adossé à l'italien Fiat, devenu actionnaire majoritaire, après avoir fermé plusieurs usines et supprimé des dizaines de milliers d'emploi.

Le constructeur a depuis effectué un spectaculaire redressement. Il a confirmé son regain de forme en 2012, avec un bénéfice net quasiment décuplé à 1,7 milliard de dollars et un bond de 20% des ventes à 65,8 milliards de dollars.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités