La fraise Tagada©, 44 ans, a une petite soeur depuis le début du mois : la fraise Tagada© purple.
Ces bonbons qui ont marqué notre enfance
Avec 3.000 fraises Tagada©consommées chaque minute en France, soit tout de même 50 fraises avalées chaque seconde, la fraise Tagada© est le bonbon d’Haribo le plus vendu dans l'Hexagone.
Mais pour satisfaire ses consommateurs, Haribo France vient d’élargir sa gamme vedette avec le lancement de sa fraise Tagada© purple intense, d’avantage destinée aux 20-35 ans que la fraise Tagada© pink, nouveauté lancée en 2010, dont le côté acidulé était "particulièrement apprécié des enfants", selon Haribo.
Si la purple intense conserve la forme et la taille originales de la fraise Tagada© , elle se démarque non seulement par sa couleur – le violet, très en vogue actuellement –, mais aussi, par son goût qui se rapproche de celui de la cerise.
Rouge, rose puis violette
Et pour sa nouvelle fraise tagada, le numéro 1 du marché des bonbons gélifiés a placé la barre très haut. Ainsi, l’objectif des ventes, "est d’atteindre 25% des volumes de la fraise Tagada© sur la première année". Haribo France ne divulguant pas ses volumes de ventes, impossible de donner un chiffre précis.
Et pour les accrocs voici un mémento des 3 bonbons de la gamme "fraise Tagada©".
1969 : la fraise Tagada©
2010 : la fraise Tagada© pink, le côté acidulé en plus
2013 : la fraise Tagada© purple intense pour les adultes
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