Amazon inquiète les investisseurs

[LIONEL BONAVENTURE / AFP]

L'action du distributeur en ligne Amazon évoluait en forte baisse vendredi matin à la Bourse de New York, où les investisseurs sanctionnaient de mauvais résultats publiés la veille au soir.

 

Le titre a ouvert avec un recul supérieur à 8% avant de réduire un peu ses pertes: il lâchait 6,99% à 291,29 dollars vers 13H45 GMT.

Amazon a enregistré une lourde perte nette de 437 millions de dollars au troisième trimestre, pire que celle à laquelle s'attendait les analystes.

Ses prévisions de chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre, crucial dans le secteur de la distribution en raison des achats pour les fêtes de fin d'année, sont également inférieures au consensus du marché.

 

Succès mitigé

Amazon paye le prix des investissements dans des activités diversifiées, des centres de données pour héberger des sites tiers aux appareils électroniques en passant par les contenus en streaming, qui se sont accélérés ces derniers mois mais plombent ses marges, avec un succès parfois mitigé.

En particulier, l'une des dernières initiatives dans les appareils électroniques, le smartphone Fire Phone, n'a pas séduit le public, forçant le groupe à passer une charge pour dépréciation sur ses stocks au troisième trimestre.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles