Calais : Un ambitieux projet de parc d'attraction

La ville de Calais va accueillir un ambitieux projet de parc d'attraction : l'Heroic Land.[Romainberth / Wikicommons]

Un projet de parc d'attraction à Calais, baptisé Heroic Land, doit ouvrir ses portes en 2018, avec un investissement de 350 millions d'euros, même s'il reste toutefois à boucler le financement, ont indiqué les promoteurs samedi à l'AFP.

 

"L'investissement prévu est de 350 millions d'euros et l'enjeu de 2015 est de trouver les investisseurs" a déclaré Natacha Belkisse, responsable communication de Calais promotion, l'agence de développement économique de la ville. "Le parc est lancé officiellement, il a un nom et un site internet", a-t-elle souligné. 

Ce parc de loisirs de 76 hectares devrait être construit sur le site de la zone Virval (sud-est de Calais). 

Les six univers du parc seront la mer pour les tout-petits, Jules Verne, heroic-fantasy, les mangas, la science-fiction et les grands aventuriers. 32 attractions sont prévues détaille le maire UMP de la ville Natacha Bouchart.

 

 

Le nom anglais d'Heroic Land a été choisi car le parc visera la clientèle française, mais aussi "britannique, belge, allemande et hollandaise", a-t-on appris de même source. 

Une attraction haute de 80 m est prévue, alors que l'objectif est d'attirer 1,5 million de visiteurs par an.

 

 

"Il est important de souligner qu'on a le soutien officiel de l'Etat, via le Fonds national d'aménagement et de développement du territoire (FNDAT), qui a accordé une subvention à hauteur de 220.000 euros", a dit Mme Belkisse.

Le FNDAT a pour vocation de soutenir des projets en faveur de l'emploi, de l'attractivité des territoires, et innovants dans le domaine de l'aménagement et du développement durable. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles