Le groupe Leclerc, va investir un milliard d'euros dans le numérique. Cet investissement permettra en parallèle la création de près de 10 000 emplois.
Michel-Edouard Leclerc, PDG des magasins de grande distribution du même nom, l’a certifié mercredi 15 avril sur l’antenne de BFMTV/RMC : le groupe va investir près d’un milliard d’euros en trois ans dans le numérique. Ce tournant permettrait la création de près de 10 000 emplois. « Ce ne sera pas forcément les emplois qu’on avait avant », a précisé le PDG de Leclerc.
« Il faut faire un grand portail internet »
« Il faut faire un grand portail internet, on va investir un milliard, dont la moitié en logistique», a-t-il ajouté. Un tournant numérique indispensable alors que le mode de consommation des français a profondément changé depuis quelques années. Le PDG a également garanti que les emplois dans les supermarchés seront préservés.
Le but de l’opération est de gonfler les recettes Internet, actuellement de 2 milliards d’euros.