Un groupe chinois invite 6.400 de ses salariés en France

6400 touristes chinois sont arrivés ce matin à Roissy.[ERIC FEFERBERG / AFP]

Ce mercredi 7 mai, 6400 salariés du groupe chinois Tiens ont débarqué à Roissy. Invités par leur patron pour 4 jours en France, cette visite exceptionnelle va rapporter 13 millions d'euros à la France.

 

Pour récompenser ses meilleurs salariés, Li Jinyuan, PDG du groupe chinois de biotechnologie Tiens, et 24ème fortune du pays, a décidé de leur offrir un voyage de 4 jours en France. Mais ce n'est pas qu'à une petite dizaine de ses meilleurs éléments que le président du groupe a voulu offrir ce voyage mais à... 6.400 de ses salariés !

C'est donc une impressionnante délégation de touristes chinois qui est arrivée ce matin à Roissy. Peu après son arrivée, cette foule s'est rendue au Louvre, privatisé pour l'occasion. Ces nombreux touristes passeront deux jours à Paris et deux autres sur la Côte d'Azur. Au total, cela représente 30.000 nuitées et 140 hôtels réquisitionnés. 7.600 billets de TGV ont été achetés pour que la délégation se rende à Nice où un spectacle est prévu sur la promenade des anglais pour divertir ces visiteurs.

 

Une aubaine pour la France

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du Développement international, a, par ailleurs, reçu Li Jinyuan. Le ministre a tenu à féliciter le dirigeant chinois pour cette démarche et a espéré que cela "montre l'exemple à d'autres grandes entreprises chinoises." Au minimum, le patron chinois aura déboursé 13 millions d'euros sur le sol français pour ce voyage. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles