Hausse des immatriculations de voitures neuves en juillet

147.132 voitures particulières ont été vendues au mois de juillet 2015.[BERTRAND GUAY / AFP]

Pour le mois de juillet, les immatriculations de véhicules neufs ont grimpé de 2,3%. Depuis le début de l’année, les ventes de voitures neuves ont augmenté de 5,6% par rapport à l’année dernière, sur la même période.

 

147.132 voitures particulières vendues au mois de juillet. Les ventes d’automobiles sont au beau fixe selon les chiffres dévoilés lundi par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA). Les immatriculations de véhicules neufs ont ainsi augmenté de 2,3% (par rapport à 2014) pour le mois qui vient de s’achever.

Les Français privilégient majoritairement les constructeurs hexagonaux, qui représentent 52,38% du marché contre 54,47% en 2014. Au cas par cas, PSA Peugeot Citroën peut se féliciter d'une croissance de 3,6% tandis que le groupe Renault, de son côté, enregistre une chute de de 8,5%.

Chez les constructeurs étrangers, on retrouve en tête Volkswagen (+1%), Nissan (-0,1%) et BMW (+5,8%). Du côté des hausses, Fiat s'en sort le mieux avec un bond de 19,2%.

 

Marché fleurissant

Depuis le début de l’année, le marché se porte bien. Sur la période s'étalant de janvier à juillet, le nombre de voitures neuves vendues en France a grimpé de 5,6% par rapport à 2014, sur la même période.

Cette nouvelle hausse n'est toutefois pas de même ampleur que celle du mois précédent. En juin dernier, les immatriculations neuves avaient fait un bon spectaculaire de 15%

 

Vous aimerez aussi

Automobile Le boom des véhicules utilitaires
Le jude Christian Jaede arrive au procès Volkswagen le 10 septembre 2018 à Braunschweig, dans le nord de l'Allemagne [RONNY HARTMANN / AFP/Archives]
Justice Dieselgate : Volkswagen affronte son grand procès en Allemagne
Siège du géant automobile allemande Volkswagen à Wolfsburg, le 30 septembre 2015 [John MACDOUGALL / AFP/Archives]
Automobile Dieselgate : Volkswagen devant la justice allemande

Ailleurs sur le web

Derniers articles