Les parcs d'attractions ont le sourire

L'année 2015 de Disneyland Paris s'annonce très positive. L'année 2015 de Disneyland Paris s'annonce très positive.[THOMAS SAMSON / AFP]

L'été des parcs d'attractions français a été fructueux, avec une hausse de fréquentation attendue un peu partout en France. 

 

Alors que Laurent Fabius, le ministre du Tourisme, avait annoncé fin août une hausse de la fréquentation des parcs d’attractions français comprise "entre 6 et 10 %" durant les vacances, les professionnels concernés ont le sourire.

Disneyland Paris, qui communiquera ses résultats en novembre, a d’ores et déjà enregistré une augmentation de ses visiteurs depuis le début de l’année. Le Puy du Fou, en Vendée, espère passer la barre des 2 millions d’entrées sur la période avril-septembre. Le Futuroscope de Poitiers a quant à lui recensé 100 000 visites supplémentaires, tandis que le Parc Astérix et Vulcania (Puy-de-Dôme) sont aussi en croissance.

L'envie de dépaysement rapide des Français

Cette réussite est due, selon les experts du secteur, à la météo clémente, mais aussi au besoin des Français de s’offrir un maximum de dépaysement dans un minimum de temps. 

 

 

À suivre aussi

L'employé, déguisé en Gru, a ostensiblement fait un rond avec ses doigts, représentant le symbole suprémaciste «OK», alors qu'il posait avec une petite fille métisse de 6 ans.
Racisme Etats-Unis : un employé d'un parc d'attractions viré après avoir fait un signe de suprémaciste blanc en posant avec une enfant métisse
Parc d'attractions La nouvelle programmation de Disneyland Paris dévoilée
Récompenses Europa-Park à nouveau sacré meilleur parc d'attraction du monde

Ailleurs sur le web

Derniers articles