Vie de bureau : l'open-space a de gros défauts

Deux salariés sur trois ont déjà eu l'impression qu'un collègue a regardé leur écran sans demander. Deux salariés sur trois ont déjà eu l'impression qu'un collègue a regardé leur écran sans demander. [© T. Liard pour DirectMatin]

Une étude sur la vie de bureau indique que la majorité des salariés travaillant en open-space sont loin d'être satisfaits.

Le partage a donc ses limites, sachant que travailler au sein d’un open-space est devenu monnaie courante : un tiers des employés (36%) est aujourd’hui concerné. Mais cet environnement professionnel est loin de faire l’unanimité, selon une étude Opinion Way pour le cabinet CD&B, expert en transformation des espaces de travail, relayée par le Huffington Post.

Ainsi, la proximité des postes de travail empiète sur l’intimité, 90% des personnes interrogées ayant déjà surpris une conversation personnelle d’un collègue dans l’open-space. Deux salariés sur trois (62%) affirment aussi avoir eu le sentiment qu’un collègue regardait leur écran d’ordinateur sans leur demander.

S’ajoutent les nuisances sonores et visuelles : les deux-tiers des sondés (65%) ont déjà demandé à un collaborateur de faire moins de bruit, et un tiers (36%) a déjà pesté contre le désordre régnant sur le bureau d’un voisin

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles